Hurricanes football

Hurricanes de montpellier

Site OfficielSite Officiel  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Le Football Australien débarque à Montpellier !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Montpellier Fire Sharks

Masculin Nombre de messages: 7
Poste: Footballeur Australien
Prénom: Fire Sharks

MessageSujet: Le Football Australien débarque à Montpellier !!!   Lun 12 Mai - 12:37

Bonjour,

Je m'appelle Benjamin HAMON, je suis le président du tout nouveau club de Football Australien de Montpellier, nommé "Montpellier Fire Sharks".

Le Football Australien est un sport dérivé du Rugby et du Football qui a fêté ses 150 ans ce week-end même! Il diffère du Rugby sur de nombreux point (pas de en-avant, les passes à la main doivent être volleyé, etc...) mais il reste quand même très proche cousin de ce dernier (ballon ovale, etc...).

Je me permet de poster sur votre forum car nous recherchons des joueurs pour participer à la première Coupe de France de l'histoire qui se déroulera le samedi 28 juin et le dimanche 29 juin à Paris. Il n'existe que 4 clubs en France:
-Paris Cockerels, fondée dans la fin des années 1990
-Strasbourg Kangourous, fondée en 2005
-Bordeaux Bombers, fondée en 2007
-Montpellier Fire Sharks, fondée en 2008.
La Coupe de France devrait donc se dérouler entre ces 4 clubs, pour l'occasion nous avons convié des médias tels que Stade2 ou encore l'Equipe.

De même, cette Coupe de France servira de référentiel pour les séléctions en équipe de France. En effet, les 13 et 14 septembre 2008, la première Coupe du Monde à 9 est organisée en Catalogne, Coupe a laquelle la France participera. Enfin, les 4 et 5 octobre, la troisième Coupe d'Europe est organisée à Prague, bien évidemment la France participe. Inutile de vous dire que, dans la mesure ou nous ne sommes même pas 50 à pratiquer pour l'instant ce sport en France, il est très facile d'être séléctionné en équipe de France (environ 15 joueurs devrait être sélectionnés).

Pour de plus amples information sur le Football Australien:
Le Football Australien, appellé "Footy", se joue par équipe de 18 joueurs (+4 remplacents) sur un terrain de cricket pendant 4x20min. En France, par manque de moyen et d'effectif nous jouons sur des terrains de Rugby légèrement modifié par équipe de 9 avec 4 remplacents. Vous trouverez un résumé rapide des règles élémentaires sur ce lien => http://www.footballaustralien.com/regles.htm . Contrairement aux idées reçus, le Football Australien n'est pas un sport violent.

Pour vous faire une petite idée, voici 3 vidéos représentant bien le footy:
Vidéo de promotion de l'Australian Football League =>
http://fr.youtube.com/watch?v=X_hqosNvv5E
Compile des meilleures actions de l'année 2007 =>
http://fr.youtube.com/watch?v=d-PFRrJQtew
Dernières minutes de la finale 2006 =>
http://fr.youtube.com/watch?v=kEN3FodVhvs&feature=related

Voilà! L'age minimum pour participer à la Coupe de France est 16 ans, idem pour faire partie de l'équipe de France. Si vous êtes intéressé pour découvrir ce merveilleux sport, n'hésitez pas! Le plus simple est de répondre sur ce topic ou bien encore de nous envoyer un message perso.

Merci de votre attention!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume Faure

Masculin Nombre de messages: 223
Poste: RB/LB
Prénom: Guillaume

MessageSujet: Re: Le Football Australien débarque à Montpellier !!!   Lun 12 Mai - 13:00

C bien jolie de nous mettre des videos ou on voi kelke tampon mais on voit pas exactement ce que c le Football australien donc je propose cette video : http://fr.youtube.com/watch?v=3PBrxdXXeqI nous pouvons voir que sa jou bocou o pied et donc pas tres interessant donc quand tu fais ta pub explique clairement en koi sa consiste car courir est tape dans un ballon n'interesse pas les joueurs de Football Americain donc va recruter ailleurs !!!
Allez va laisse tombe les "Montpellier Fire Sharks" et rejoin les Hurricanes de Montpellier !!!!
tOp_GuN

Masculin Nombre de messages: 112
Poste: Dealer de chips aux crevettes
Prénom: Kevin

MessageSujet: Re: Le Football Australien débarque à Montpellier !!!   Lun 12 Mai - 15:28

intéressant ou non c'est à chacun d'en juger par soi meme et il fait rien de mal jusqu'a preuve du contraire Very Happy
flagstaff

Masculin Nombre de messages: 1302
Poste: Président, Coach offensif cadets, joueur senior
Prénom: Dario

MessageSujet: Re: Le Football Australien débarque à Montpellier !!!   Lun 12 Mai - 19:04

le foot australien aujourd'hui, ça me rappelle le foot américain y a 20 ans Smile
après effectivement, à chacun de se faire son idée
Montpellier Fire Sharks

MessageSujet: Re: Le Football Australien débarque à Montpellier !!!   Lun 12 Mai - 19:20

Merci tOp-GuN

Je dois avoué que je suis un peu étonné, je pensais trouver du soutien auprès des footballeur américain, surtout car vous étiez dans la même situation que nous il y a 20-30 ans (la méconnaissance de votre sport, les gens qui vous prennent pour des fous, etc...). Heureusement pour vous la NFL est plus puissante que notre AFL, et votre sport à fini par ce faire connaitre (aussi graçe aux jeux vidéos).

Ensuite pour que vous voyez ce qu'est le Football Australien j'ai mis un lien vers les règles qui sont très courtes à lire.

De même, si j'ai fais ma pub sur votre forum (je m'en excuse d'ailleurs, c'est aller un peu au "forcing") c'est parce que votre sport et le notre on mine de rien des liens =) Par exemple le joueur Saverio Rocca était un tellement bon kicker qu'il a été recruté par les Philadelphia Eagles (je crois que ce n'est pas le seul joueur à avoir fais le transfert Football Australien-Américain...), notre ballon est comme le votre ovale, etc...

Enfin bref, c'est pas grave de toute façon je me fais jetter un peu partout (les rugbymans qui disent que notre sport est trop violent silent ), je commence à m'habituer x). Sinon ce serait un plaisir de venir faire du football américain avec vous, a vrai dire je voulais essayé mais j'ai pas les moyens d'acheter/louer l'équipement, dans la mesure ou je fais 1m95... Mais qui sait peut-être qu'un jour on organisera une journée d'échange sportif avec vous Very Happy En tout cas une chose est certaine: pour rien au monde je n'abandonnerais le club, je suppose que les rugbymans ou footballeurs ont dit la même chose aux premiers fondateurs de club de Foot U.S., imaginé s'ils avaient dit oui...

Respectueusement.
tOp_GuN

Masculin Nombre de messages: 112
Poste: Dealer de chips aux crevettes
Prénom: Kevin

MessageSujet: Re: Le Football Australien débarque à Montpellier !!!   Lun 12 Mai - 19:27

c'est sur qu'il est pas question ( pour moi et la plupart des gars de l'équipe ) d'abandonner l'équipe, mais sa pourrait etre simpa d'essayer quand meme Very Happy
Guillaume Faure

Masculin Nombre de messages: 223
Poste: RB/LB
Prénom: Guillaume

MessageSujet: Re: Le Football Australien débarque à Montpellier !!!   Lun 12 Mai - 19:42

Je me suis peut etre mal exprime ct pas a prendre o 1er degres mais ce ki ne m'a pas plus c le "forcing" apres je n'ai rien contre toi ou le football Australien
sebenyce

Masculin Nombre de messages: 607
Poste: NT
Prénom: Sébastien

MessageSujet: Re: Le Football Australien débarque à Montpellier !!!   Lun 12 Mai - 19:48

votre stade est où ?
Antoine Gabriel#34

Masculin Nombre de messages: 1298
Poste: FB/LB, HeadCoach Cadet, Trésorier.
Prénom: Antoine

MessageSujet: Re: Le Football Australien débarque à Montpellier !!!   Lun 12 Mai - 21:06

ha ouais bonne question seb!
qd a moi ce que j'ai vu ne m'a pas emballé ms je souhaite bonne chance à ce nouveau club parce que vs etes pas au bout de vos peines......

De nombreux jeunes aimeraient devenir un grand professeur respecté. Ils le peuvent, à trois conditions:
grandir
devenir professeur
inspirer le respect.
just_dumb#20

Masculin Nombre de messages: 675
Poste: DB
Prénom: Gauthier

MessageSujet: Re: Le Football Australien débarque à Montpellier !!!   Lun 12 Mai - 22:10

Tonio Mangini #34 a écrit:
ha ouais bonne question seb!
qd a moi ce que j'ai vu ne m'a pas emballé ms je souhaite bonne chance à ce nouveau club parce que vs etes pas au bout de vos peines......

Exatctment Bonne chance en + de 20 ans de foot US des ancien club francais, c'est toujours pas reconnu ... donc Bonne chance !

Sinon Pour moi y'a pas de soucil vaut mieu que tu demande a tout les sport que maintenant vous etes a montpellier et que vous voudriez etre connu ! Regarde je vien dans parlé a 8 persone en moin de 5 min Wink

Mais bon c'est vrai regardant le match france-allemage c'est pas du tout structuré encor et ca frappe pas beaucoup !

Bonne continuation a vous requin de Feu ! Very Happy
LiL'Saint

Masculin Nombre de messages: 281
Poste: DB
Prénom: Alex

MessageSujet: Re: Le Football Australien débarque à Montpellier !!!   Lun 12 Mai - 22:41

Particulier comme sport... scratch

Mais en tout cas bonne courage pour faire connaitre ce sport et bonne chance t'en auras bien besoin!
sebenyce

Masculin Nombre de messages: 607
Poste: NT
Prénom: Sébastien

MessageSujet: Re: Le Football Australien débarque à Montpellier !!!   Lun 12 Mai - 22:55

j avais pas vu la video des highlights 2007 j adore Cool , on dirait que chacun joue à son sport preferé foot, soccer, rugby ou basket la classe ce sport je veux aller voir un match cheers

a 1 minute 57, le gars qui dribble avec un ballon ovale dans le rond central et qui fout un drop de fou, j adore c est enorme.

en plus les scores c est 112-110, 78-98 affraid
Montpellier Fire Sharks

MessageSujet: Re: Le Football Australien débarque à Montpellier !!!   Mar 13 Mai - 0:04

Les autres clubs de Football Australien ont raison, les gars du football américain sont vraiment les plus sympas Very Happy (si je ne me trompe pas à Strasbourg, Paris et Bordeaux, des "échanges" sont organisé entre le football australien et américain, et ca ce passe super bien Smile ).

Pour l'instant disont que pour le stade nous sommes "En recherche", nous nous entrainons les dimanche à un petit Stade de Rugby à Saint-Jean-de-Védas, en attendant de trouver mieux...

D'ailleurs est-il vrai qu'avant vous vous entrainiez à Port Marianne ? Nous avons fait nos premiers entrainement sur le même carré d'herbe que vous la bas lol!

Pour voir un autre extrait du match France-Allemagne: http://telealsace.kewego.fr/video/iLyROoafYM1Y.html , cette fois-ci filmé par des pros.

Enfin: Merci beaucoup pour tout vos messages de soutiens, ça fait vraiment très plaisir Wink

Respectueusement.
guilhem84

Masculin Nombre de messages: 141
Poste: D-End
Prénom: guilhem

MessageSujet: Re: Le Football Australien débarque à Montpellier !!!   Mar 13 Mai - 0:23

J veux pas te demoraliser d'avance, mais ns on a deja bcp de mal a garder et a recruter de nvx joueurs donc, ca m etonnerait qu'il y ai des transferts du Foot us au Foot australien!

Apres tt on ne sait jamais !!!
rien n empeche d'esperer !!!!
lol!
Remo

Masculin Nombre de messages: 740
Poste: QB D4
Prénom: Pierre

MessageSujet: Re: Le Football Australien débarque à Montpellier !!!   Mar 13 Mai - 7:35

Y'avait un match de foot australien hier soir sur Eurosport 2...

J'ai regardé 5 minutes...

C'est assez étonnant comme truc et le terrain est immense...

Bon courage en tout cas !

Le Football Australien débarque à Montpellier !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant