Voici quelques conseils pour eviter le virus de la grippe via laFédé.
Afin d'éviter tout risque de transmission éventuelle, il est demandé aux joueurs de toutes catégories de VENIR AUX ENTRAINEMENTS AVEC LEUR PROPRE BOUTEILLE D'EAU marquée avec leurs initiales.
Le virus de la grippe, très contagieux, se transmet par voie respiratoire mais aussi via les microparticules virales que la toux ou les mains déposent sur les objets.
Il ne faut donc pas boire à la bouteille d'un coéquipier, ni se prêter dans la douche les serviettes ou les produits d'hygiène.
Sur le terrain, le contact rapproché avec les autres joueurs impose des réflexes de bon sens, comme s'isoler ou se tourner pour tousser ou cracher. Sans oublier les recommandations générales du Ministère de la Santé : se laver fréquemment les mains, jeter ses mouchoirs usagés à la poubelle et, enfin, se couvrir la bouche et le nez à chaque éternuement avec un mouchoir ou, à défaut, avec sa manche.
Ne pratiquez aucun sport en cas de fièvre (quelle que soit son origine), ni dans les huit jours suivant un épisode grippal car dans ces situations, un effort intense présente des risques cardiovasculaires.
Chantal