Hurricanes football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hurricanes football

Hurricanes de montpellier

Site OfficielSite Officiel  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Lettre ouverte//Au revoir

4 participants
AuteurMessage
JudgeDred#52

JudgeDred#52

Masculin Nombre de messages : 994
Poste : retraité OT/DT#52
Prénom : Tom

Lettre ouverte//Au revoir Empty
MessageSujet: Lettre ouverte//Au revoir   Lettre ouverte//Au revoir EmptyVen 10 Sep - 13:58

Bonjour à tous,

Pour répondre au mp de Dario et à l'appel de Ronan, reçus hier, et plus globalement à tous (et ceux qui s'attendaient à me revoir sur le terrain), car je n’ai pas l’habitude de fuir mes responsabilités et j'assume mes décisions:

Non, je ne suis pas à la retraite.
Mais non, je ne signe pas à Montpellier non plus.

Comme certains l'auront deviné (je suis d'ailleurs surpris que vous ne le sachiez pas encore, vu la vitesse où les rumeurs circulent), je pars explorer de nouveaux horizons dans un autre club.

Je rejoins l'effectif des Centurions.

Les raisons qui ont motivé cette décision sont multiples, diverses et profondes.

Pour tout dire, je ne suis pas sur la même longueur d'onde avec le club, avec l'équipe, je n'en partage plus les visions ni les perspectives. Sans les juger toutefois, je dis juste que je ne les partage pas.

J'ai passé 3 ans, depuis la saison du titre D3, à être déçu, frustré, incompris, critiqué...
Au point où "Football" était devenu synonyme pour moi de déception et frustration.
Je n'ai cependant, pendant ces 3 ans, en tant que joueur, souhaité qu'une seule chose : apporter ma motivation, mon envie et ma conception de l'implication à une équipe qui en retour n'en a eu cure, pour ainsi dire.
Et cela ne cessera jamais, je le crains.

Les mêmes causes provoquent les mêmes conséquences.
Ainsi par exemple, la même mairie continuera de vous priver de terrain, de vestiaires etc pour les mêmes raisons.
Les mêmes joueurs continueront à montrer autant d'implication, autant dire d'un niveau proche de zéro.
A privilégier un certain style, "le style", à l'Attitude.
Et je pourrai continuer ainsi longtemps, la liste est longue… trop longue.
Autant de raisons qui m'ont amené à entrevoir une réponse positive à des contacts déjà entrepris il y a fort longtemps avec l’équipe nîmoise.

Certes, il y a des gens que j'apprécie énormément dans le noyau de l'équipe des Canes, mais il ne suffit pas d'apprécier des gens pour continuer à "galérer" de la sorte. Fut-ce avec des "potes".

N'oublions pas que nous jouons au Foot, que ce qui nous rapproche en tant que joueurs, où que l’on joue, c'est le maillot qu'on porte à ce moment-là et l'amour de ce sport, mais qu'on n'est pas nécessairement une « famille ».
C’est ce qui m’a toujours différencié, « conceptuellement » parlant de joueurs comme Dimitri, par exemple.

A choisir, je préfèrerais dans l’absolu jouer avec des gens qui ont la même vision de jeu, du Football, en termes d'implication et d'engagement, et ne pas forcément avoir d'atomes crochus outre mesure (ceci dit je rassure tout de suite, l'ambiance y est excellente!), que me faire défoncer la rondelle toute la saison, entouré de "potes", certes, mais me faire défoncer quand même.
Surtout quand on sait pour quelles raisons on se fait défourailler de la sorte.
Je joue au Foot pour gagner, pas pour me faire une famille.

Alors je précise tout de même.
Je ne pars pas jouer chez les Centurions pour "punir" ou « me venger » de Montpellier ou de ce qui s’y est passé.
Cela n’a rien à voir.
Je suis un joueur de Foot, et je joue là où les conditions me paraissent les plus favorables à mon épanouissement personnel.
Je ne joue pas dans un club précis par sacerdoce ou mysticisme. Mais pour m’amuser. Et je ne m’amuse plus à Montpellier depuis 3 ans. Là, ça frisait le masochisme. Donc « game over ». Je l’avais dit d’ailleurs.

C’est fort égoïste certes, et je l’assume pleinement.
Je sais que ce ne sera pas évident, mais j'espère que les gens qui m'appréciaient, continuent de le faire, malgré la différence de couleur de maillot.
Si d’aucuns me conspuent, me haïssent pour cela… si tel est le prix à payer… tant pis.

Voilà, les gars.
On se verra 2 fois sur le terrain cette année !
Bonne route à vous.

Tom

Ps: il ma paraît évident que mon statut en tant qu'administrateur du forum ne soit plus dans la logique des choses désormais.
Revenir en haut Aller en bas
flagstaff

flagstaff

Masculin Nombre de messages : 1302
Poste : Président, Coach offensif cadets, joueur senior
Prénom : Dario

MessageSujet: Re: Lettre ouverte//Au revoir   Lettre ouverte//Au revoir EmptyVen 10 Sep - 14:18

comme d'habitude il a fallu que tu en fasses des tonnes Laughing je te ferai ton quittus sans pb, par contre pour les "autres" car je me doute que tu n'y vas pas seul, il va falloir me contacter.
JudgeDred#52

JudgeDred#52

Masculin Nombre de messages : 994
Poste : retraité OT/DT#52
Prénom : Tom

MessageSujet: Re: Lettre ouverte//Au revoir   Lettre ouverte//Au revoir EmptyVen 10 Sep - 14:23

J'ai mon quitus déjà.
Mais c'est sympa.
Merci.
serval#47

serval#47

Masculin Nombre de messages : 224
Poste : RB/LB/SS#47
Prénom : YANN

MessageSujet: Re: Lettre ouverte//Au revoir   Lettre ouverte//Au revoir EmptyVen 10 Sep - 14:29

je te souhaite bon vent.en esperant que tu trouves là-bas ce que tu n'as pas trouvé avec "nous" et j'en suis désolé,mais c comme ça.on se retrouvera au moins 2 fois.a+
Argos_54

Masculin Nombre de messages : 21
Poste : Coach
Prénom : Jean-Raoul

MessageSujet: Re: Lettre ouverte//Au revoir   Lettre ouverte//Au revoir EmptyVen 10 Sep - 17:04

Salut,

Me parle pas d'implications parce que toi, tu "t'entraines " en plus de à côté de ton entrainement foot hebdomadaire.
Cela ne te demande pas de sacrifice parce que c'est ta vie c'est ta passion, il n'y aurai pas le foot que tu irais à la muscu quand même comme moi avec l'appero alors viens pas te la raconter.
En plus, remets toi en question sur l'échec des Huricanes depuis 3 années, car j'ai quand même pu constater que malgré ta grande implication dans le club, la seule année où jai été présent tu n'as fait que critiquer, expliquer à tous le monde qu'il n'y a que toi qui faisait le taf sur la ligne mais je ne t'ais pas vu apporter beaucoup de solution appart "Yannick t'es une loutre font qu'on joue de la I" ce qui est très constructif d'ailleurs.

Fait ta vie est fuit à Nîmes avec ton melon, au lieu de prendre tes responsabilités d'ancien et de t'impliquer personnellement en faisant quelque chose qui te demande de l'investissement personnel et en temps comme aider le club administrativement ou sportivement.
Et vient pas nous parler d'amitié quand tu nais qu'un mercenaire sans âme.

J'espère que ton cinéma t'auras donné bonne conscience, et que tu pourras t'épanouir dans ta nouvelle équipe avec des joueurs qui saurons apprécier ton énorme talent et ta grande expérience du très haut niveau grâce à ta carrière imposante en élite.

Cordialement,
Jr

PS: excuse moi Dario j'ai encor fait mon JR, mais je me soigne bientôt j'arriverai à garder mon calme promis président.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lettre ouverte//Au revoir   Lettre ouverte//Au revoir Empty

Lettre ouverte//Au revoir
Page 1 sur 1