Bonjour à tous,
Pour répondre au mp de Dario et à l'appel de Ronan, reçus hier, et plus globalement à tous (et ceux qui s'attendaient à me revoir sur le terrain), car je n’ai pas l’habitude de fuir mes responsabilités et j'assume mes décisions:
Non, je ne suis pas à la retraite.
Mais non, je ne signe pas à Montpellier non plus.
Comme certains l'auront deviné (je suis d'ailleurs surpris que vous ne le sachiez pas encore, vu la vitesse où les rumeurs circulent), je pars explorer de nouveaux horizons dans un autre club.
Je rejoins l'effectif des Centurions.
Les raisons qui ont motivé cette décision sont multiples, diverses et profondes.
Pour tout dire, je ne suis pas sur la même longueur d'onde avec le club, avec l'équipe, je n'en partage plus les visions ni les perspectives. Sans les juger toutefois, je dis juste que je ne les partage pas.
J'ai passé 3 ans, depuis la saison du titre D3, à être déçu, frustré, incompris, critiqué...
Au point où "Football" était devenu synonyme pour moi de déception et frustration.
Je n'ai cependant, pendant ces 3 ans, en tant que joueur, souhaité qu'une seule chose : apporter ma motivation, mon envie et ma conception de l'implication à une équipe qui en retour n'en a eu cure, pour ainsi dire.
Et cela ne cessera jamais, je le crains.
Les mêmes causes provoquent les mêmes conséquences.
Ainsi par exemple, la même mairie continuera de vous priver de terrain, de vestiaires etc pour les mêmes raisons.
Les mêmes joueurs continueront à montrer autant d'implication, autant dire d'un niveau proche de zéro.
A privilégier un certain style, "le style", à l'Attitude.
Et je pourrai continuer ainsi longtemps, la liste est longue… trop longue.
Autant de raisons qui m'ont amené à entrevoir une réponse positive à des contacts déjà entrepris il y a fort longtemps avec l’équipe nîmoise.
Certes, il y a des gens que j'apprécie énormément dans le noyau de l'équipe des Canes, mais il ne suffit pas d'apprécier des gens pour continuer à "galérer" de la sorte. Fut-ce avec des "potes".
N'oublions pas que nous jouons au Foot, que ce qui nous rapproche en tant que joueurs, où que l’on joue, c'est le maillot qu'on porte à ce moment-là et l'amour de ce sport, mais qu'on n'est pas nécessairement une « famille ».
C’est ce qui m’a toujours différencié, « conceptuellement » parlant de joueurs comme Dimitri, par exemple.
A choisir, je préfèrerais dans l’absolu jouer avec des gens qui ont la même vision de jeu, du Football, en termes d'implication et d'engagement, et ne pas forcément avoir d'atomes crochus outre mesure (ceci dit je rassure tout de suite, l'ambiance y est excellente!), que me faire défoncer la rondelle toute la saison, entouré de "potes", certes, mais me faire défoncer quand même.
Surtout quand on sait pour quelles raisons on se fait défourailler de la sorte.
Je joue au Foot pour gagner, pas pour me faire une famille.
Alors je précise tout de même.
Je ne pars pas jouer chez les Centurions pour "punir" ou « me venger » de Montpellier ou de ce qui s’y est passé.
Cela n’a rien à voir.
Je suis un joueur de Foot, et je joue là où les conditions me paraissent les plus favorables à mon épanouissement personnel.
Je ne joue pas dans un club précis par sacerdoce ou mysticisme. Mais pour m’amuser. Et je ne m’amuse plus à Montpellier depuis 3 ans. Là, ça frisait le masochisme. Donc « game over ». Je l’avais dit d’ailleurs.
C’est fort égoïste certes, et je l’assume pleinement.
Je sais que ce ne sera pas évident, mais j'espère que les gens qui m'appréciaient, continuent de le faire, malgré la différence de couleur de maillot.
Si d’aucuns me conspuent, me haïssent pour cela… si tel est le prix à payer… tant pis.
Voilà, les gars.
On se verra 2 fois sur le terrain cette année !
Bonne route à vous.
Tom
Ps: il ma paraît évident que mon statut en tant qu'administrateur du forum ne soit plus dans la logique des choses désormais.