De "l'assechement"???
Nouveau ça... j'connaissais pas
.
Mais la volonté est louable, j'adhère volontiers à ta démarche
.
Cependant, je vais dire un truc ici qui vaut pour n'importe quel joueur et plus globalement à n'importe quel individu qui souhaite s'occuper serieusement de son physique.
Il est impossible, en l'état, sans connaitre:
-ton morpho-type
-ton métabolisme (basal)
-tes habitudes alimentaires
-ta fréquence d'entraînement
-le contenu de tes séances de muscu actuellesde pondre quelque soit le programme (prise de masse, volume, "seche").
C'est impossible.Celui qui prétend le contraire, ou qui te sort un programme lambda de derrière les fagots, du genre qui se pratique dans les salles de remise en forme, est soit un charlatan (se sert peut-être d'une boule de cristal?), soit un menteur, soit un incompétent (suffit pas de recopier bêtement les pseudo-programmes de champions IFBB de Muscle&Fitness).
Le "
pour secher, fais 5 séries de 20 reps sur tel ou tel poste ou tel mouvement", c'est du blabla incommensurable.
Pour les raisons que j'ai citées plus haut.
Commence donc par faire le point toi-même sur ce que tu fais, manges etc etc.
Tu notes cela et ensuite seulement tu reposes cette question, et peut-être, peut-être dis-je, y aura-t-il moyen de reflechir sur un programme qui pourrait éventuellement t'aider à perdre du gras.
C'est aussi ce qui rend toute tentative de composition de programme de muscu aussi ardue; quoiqu'en disent certains qui s'y risquent avec une facilité déconcertante.