| ARBITRAGE | |
|
+8SGMentor Odinson JudgeDred#52 flagstaff ... chantal Antoine Gabriel#34 véronique 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
véronique
Nombre de messages : 533 Age : 57 Localisation : Orange Poste : Ancienne Présidente Prénom : véro Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: ARBITRAGE Lun 28 Juil - 14:01 | |
| Je vous informe que le premier stage arbitrage aura lieu les 13 et 14 septembre ce qui est très proche, si des personnes sont intéressées par cette formation qu'elles me le fassent savoir. Je me permet de vous rappeler que les arbitres sont aussi importants que les joueurs et que sans eux l'équipe ne peut exister. De plus, plus nous aurons d'arbitres moins de matchs seront à assurer par chacun d'eux. Je vous laisse méditer là dessus. | |
|
| |
Antoine Gabriel#34
Nombre de messages : 1298 Age : 44 Poste : FB/LB, HeadCoach Cadet, Trésorier. Prénom : Antoine Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: ARBITRAGE Lun 28 Juil - 15:06 | |
| et il est bon souvent de ne pas compter que sur les autres, ceux qui prennent sur leur temps libre pour venir vous arbitrer... au final pour vous permettre de jouer!
Car un match de foot americain s'il n'y a pas les 2 arbitres clubs il ne se joue pas et c'est un forfait et un forfait coute une saison...
Personne n'est immortel, personne n'est disponible 100% du temps, donc plus nous auront d'arbitres plus nos preparations de match se feront sereinement et ce quelque soit la catégorie. Vous n'en avez pas marre de vous demander si vous allez jouer parce que bidule est pas la et que machin ca le fait chier de vous arbitrer parce que tout simplement c'etait pas à lui de le faire ?
Un minimum de 8 arbitres (et il est important que ce soit 8 autres que les actuels) est nécéssaire pour pouvoir tourner et commencer un reservoir d'arbitre disponible car le premier stage est valable 2ans et pour la D2 je crois qu'il faut le renouveler tous les ans. 4 arbitres seniors et 4 arbitres juniors majeurs sont nécéssaires, et si en plus il ya des jeunes arbitres cadet 2 ou J1 ce serait l'idéal! | |
|
| |
chantal
Nombre de messages : 107 Age : 68 Poste : secretaire de la ligue LRO Prénom : chantal Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: ARBITRAGE Lun 28 Juil - 15:17 | |
| Pour la D1/D2 le stage est valable 2 ans également comme pour les autres catégories. Nous avons 4 arbitres D1/D2 valable jusqu'à juin 2009 BARREYRE florent Hasina DeLSOL nicolas GABRIEL antoine IL faudrait 4 arbitres de + pour cadets/juniors et régional le stage ne dure qu'un jour le 13 septembre 2008 à Veyrassi le repas du midi ainsi que la formation + la licence arbitre sont offerts par le Club. plus on aura de demande mieux ce sera Rapprochez vous de Véro pour les inscriptions mais vite car la formation est dans - 2 mois | |
|
| |
Antoine Gabriel#34
Nombre de messages : 1298 Age : 44 Poste : FB/LB, HeadCoach Cadet, Trésorier. Prénom : Antoine Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: ARBITRAGE Lun 28 Juil - 15:26 | |
| Heu Chantal en tant que joueur D2 je pense qu'il n'est pas bon de maintenir DELSOL (bien que je ne soit pas sur qu'il rejoue) et moi-même dans le decompte des arbitres de D2 sachant que Hassina rejoint le groupe senior la saison prochaine je pense qu'il serait juste de l'en ecarter aussi, que pour arbitrer en D2 ce ne soit que des J2 majeurs ou J3 ayant peu ou pas d'espoir de jouer en D2 et ce afin d'eviter les situations que l'on a connu cette saison à savoir sacrifier un joueur dans sa categorie.
ET je pense que maintenir le nombre de 8 de départ permettrait de tourner ce qui nous eviterait d'arbitrer tous les matchs des juniors ce qui avec le championnat D2 va nous bloquer tous les WE entre Janvier et Mai...... | |
|
| |
chantal
Nombre de messages : 107 Age : 68 Poste : secretaire de la ligue LRO Prénom : chantal Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: ARBITRAGE Lun 28 Juil - 15:48 | |
| Je sais, je faisais juste le point pour ceux justement qui peuvent arbitrer en D2 qui sont à jour en stage. sur 4 arbitres 3 jouent en D2 donc il nous faut d'autres arbitres majeurs mais il faut d'abord faire le stage initiateur pour acceder au stage D1D2 donc vite car le stage D1D2 est en novembre 2008 juste après le stage initiateur, suis je claire? par contre jonathan aura 18 ans le 29 janvier 2008 il pourra pas arbitrer le 1er match qui est le 17 ou 18 janvier 2009 il devra d'abord faire le stage D1D2 en novembre s'il veut arbitrer après sa majorité. | |
|
| |
...
Nombre de messages : 325 Age : 35 Localisation : ... Poste : ... Prénom : Gilles Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: ARBITRAGE Lun 28 Juil - 17:36 | |
| moi je veux bien passer le stage au besoin d'arbitre pour le club. brerf j'ais pas envie de retrouvzer l'equipe dans les memes situations que la saison passée.... | |
|
| |
Antoine Gabriel#34
| Sujet: Re: ARBITRAGE Lun 28 Juil - 18:31 | |
| Gilles es tu J2 ou J3 ?
je m'y perds un peu je crois que J3 c'etait 1989 cette année. Enfin si tu es senior la saison prochaine et uniquement senior tu peux nous aider en tant qu'arbitre pour la catégorie junior.
Sinon ta candidature sera risquée dans le sens ou tu peux faire partie des starter D2 et tu ne pourrais pas arbitrer en junior et senior puisque joueur junior : on ne te retire pas de ta catégorie,
et linemen en senior D2 : c'est important,
donc pas d'arbitrage dans ces 2 catégories, dans tous les cas tu peux nous aider pour le regional. | |
|
| |
flagstaff
Nombre de messages : 1302 Age : 42 Poste : Président, Coach offensif cadets, joueur senior Prénom : Dario Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: ARBITRAGE Lun 28 Juil - 19:11 | |
| il est j3 cette année. C'est toujours bon de faire le stage car d'une tu apprends les regles et de deux meme s'il y a des grandes chances pour que tu joues en D2, au cas ou tu ne peux pas jouer car tu es blessé (mais que tu peux arbitrer) ça rendrait bien service au club. | |
|
| |
Antoine Gabriel#34
| Sujet: Re: ARBITRAGE Mar 29 Juil - 1:22 | |
| Au vue du resultat de la réunion sur ce point j'espere que certains vont changer d'avis concernant l'arbitrage sinon ils penaliseront l'équipe entiere. Pour vous donner une situation concrete pour l'heure en Sénior D2 on a : Florent Barreyre et peut etre Delsol. et en junior : Hassina et moi.
Autant vous le dire 10 match chacun et que le premier match en balance avec repas de famille, amis, couple et autre raison valable je serais le premier à pousser untel ou untel à la desertion ce que je n'ai pas fait cette année me posant en victime à chaque fois!
et le resultat sera un forfait! on ne vous demande pas la lune : une formation d'une journée pour la D3 plus une pour la D2! Et on répartit les matchs soit 2 ou 3 matchs dans la saison selon les disponibilités et beaucoup moins de risque de forfait!
Je ne cherche pas à vendre un produit il y a beaucoup plus facile que l'arbitrage seulement à faire prendre conscience de l'importance parce que les mercis machins d'avoir flinguer ton we pour arbitrer ou truc tu joues pas... Matthiou peut en temoigner et je le dis c'est rageant et ca ecoeur vite parce que la les potes ils te tapent sur l'epaule mais eux ils vont jouer et pas toi. Ben la fois d'après tu te demandes si ca en vaut la peine....
Moi c'est une raison qui m'a fait choisir l'arbitrage c'est aider le club parce que sans ce club il faut aller à nimes ou narbonne pour trouver un niveau similaire, mais un club c'est aussi un ensemble de joueurs qui respectent l'arbitrage autant que le jeu, et qui du coup s'y investissent, sans ca il y a pas de club parce qu'on peut pas faire de match. | |
|
| |
JudgeDred#52
Nombre de messages : 994 Age : 51 Localisation : Montpellier Poste : retraité OT/DT#52 Prénom : Tom Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: ARBITRAGE Mar 29 Juil - 13:05 | |
| Encore une fois, je pense qu'on s'y prend mal, très mal, comme j'ai dit lors de l'assemblée il y a quelques semaines.
Par ailleurs, en passant, j'aurais bien aimé venir hier soir, mais, d'une je ne fais pas partie du bureau, et de deux, je me suis battu avec ma roue de secours pendant une bonne heure avant d'arriver à la monter (saleté de visseuse pneumatique, c'est pas fair-play, pouvais pas lutter).
En ce qui concerne les soucis d'arbitrage, comme j'avais suggeré il serait bon, et judicieux d'obliger tous les rookies ( vrais nouveaux, pas "rookies +1"), à passer ce stage d'arbitrage.
O-BLI-GA-TOI-RE.
Juniors comme Séniors.
Comme le stage est payé par le Club, rien à perdre pour eux, mais tout à gagner pour le Club. En plus, on pourrait faire un geste sur les frais d'inscription de ceux qui joueraient le jeu.
Et eux, ça ne les engage à vrai dire à rien, dans la mesure où plus on en a, mieux on se porte et moins ils risquent de se retrouver à arbitrer.
Imaginez le réservoir d'arbitres que cela pourrait constituer...
En outre, pour les rookies, le fait de toucher aux règles permet d'accelerer leur compréhension du jeu en lui-même. Ce qui est autorisé, ce qui ne l'est pas, les gestes à éviter etc etc etc.
Je dis et repète, mettez cela en place tout de suite et vous verrez que ça ne repoussera aucun joueur de venir s'inscrire dans le club. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ARBITRAGE Mar 29 Juil - 13:11 | |
| Bonne idée sauf que..
- 1 Il nous faut des arbitre pour la d1 d2 qui ai au minimum 1AN d'experience d'arbitrage
- 2 Deja qu'il faut payer les stage si en plus pour motiver les trouve on fai des reduc' sur la licence..on y perd trop beaucoup trop par rapport a ce qu'on a besoin |
|
| |
véronique
Nombre de messages : 533 Age : 57 Localisation : Orange Poste : Ancienne Présidente Prénom : véro Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: ARBITRAGE Mar 29 Juil - 13:15 | |
| Je suis d'accord avec toi Tom d'ailleurs on en avait discuté longuement et j'ai retenu ton idée le seul hic c'est que le stage est très proche et les potentiels roockies je ne sais pas quand ils vont arriver donc nous lançons déjà un premier appel au sein des anciens. | |
|
| |
Antoine Gabriel#34
| Sujet: Re: ARBITRAGE Mar 29 Juil - 13:17 | |
| Le probleme avec les rookies c'est que l'on ne sait pas s'ils vont rester ou pas le stage est en tout debut de saison c'est pourquoi on mets la pression sur des joueurs déjà presents dans le club et qui savent qu'ils vont reprendre, et en qui, accessoirement, on a confiance (pas se retrouver avec un type qui ne vient pas au match il ne sert à rien). Et imposer cette formation a été rejeté tout net.
Les hypothèses d'une réduction de licence, de paiement au match ont été proposé mais s'il faut une carrotte pour faire ça c'est encore une fois risqué.
Et pourquoi sur 150 Licences de cette année seulement 5 sont arbitres ??????? | |
|
| |
JudgeDred#52
Nombre de messages : 994 Age : 51 Localisation : Montpellier Poste : retraité OT/DT#52 Prénom : Tom Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: ARBITRAGE Mar 29 Juil - 13:26 | |
| Je suis d'accord avec toi, mais si tu veux avoir un jour assez d'arbitres ayant au moins 1 an d'experience, il nous faut au moins en former un certain nombre pour en garder un pourcentage, fut-il petit, sur les années suivantes.
Ca s'appelle les probabilités...
Si tu préfères compter sur le volontariat, tu risques d'attendre longtemps, je te le dis tout de suite.
Pis, quand je parle de "carotte", niveau licence, je ne suggère pas d'offrir la licence. Mais à faire une ristourne de 10 ou 20€ (genre), je ne pense pas que ça tuerait le club. | |
|
| |
Antoine Gabriel#34
| Sujet: Re: ARBITRAGE Mar 29 Juil - 13:59 | |
| Je me doute que la carrotte ne coulera pas le club mais le principe me gene dans le sens ou il faut ca pour avoir des "volontaires" et le stage est le 20 séptembre il faut voir si on aura suffisament de rookies ayant payé leur licence pour pouvoir le faire mais je te le repete le rendre obligatoire est dangereux car cela ne pousse pas la personne à avoir envie de le faire. Qui plus est que ferons nous si les personnes designées ne le font pas finalement ? Je crois me souvenir que cette année passée Dario et d'autres etiez convié à venir à mejannes,non ?
"Pour arbitrer le club compte donc sur Nicolas Delsol, Tom Vos, Sandy Marcin, Florent Barreyre, Kevin Torres, Max Darey, Antoine Gabriel et Cyril Gerona. Et sans doute moi aussi."
Le stage sera le 29 (faut y etre à 10h) et 30 septembre (finit à 11h) à Méjannes Le Clap (à coté d'Ales). Il faudrait donc 2 voitures. Le club prend en compte votre hébergement et votre nourriture. Vous n'avez rien à payer.
Dario"
Ensuite probleme joint à celui-ci, et dont il faut parler aussi c'est la presence aux matchs des autres catégories car on a besoin de supporter et c'est pas normal que les seniors soient les moins presents surtout que parallelement les personnes presentes peuvent etre utile je crois me souvenir que tu as été chaineur cette année! Et pour l'ambiance, la mentalité du club c'est un bon signe que les vieux soutiennent les jeunes classes !
Or cette année quantité de fois ce sont les cadets qui s'y sont pliés et c'etait toujours les même. C'est la encore une anomalie grave dans le sens ou ils ont de moins en moins envie de venir parce qu'ils savent ce qui les attend et que le jour ou on a pas de chaineur dans le genre ridicule.... | |
|
| |
JudgeDred#52
| Sujet: Re: ARBITRAGE Mar 29 Juil - 14:11 | |
| Et je serai encore chaineur pour les jujus cette année, ça ne me dérange pas du tout. Ils peuvent compter sur ça, du moins pour les matchs à domicile... D'un autre coté, si tu rends obligatoire quelque chose, et que le rendes obligatoire pour un max de monde, même s'il ya des défections, tu en auras toujours qui seront présents... Après, il ya peut-être d'autres paramètres qu'on ne maîtrise pas (ou pas totalement) . | |
|
| |
Antoine Gabriel#34
| Sujet: Re: ARBITRAGE Mar 29 Juil - 14:25 | |
| c'est dingue mais sur ce sujet j'ai du mal à etre optimiste.... | |
|
| |
JudgeDred#52
| Sujet: Re: ARBITRAGE Mar 29 Juil - 14:34 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ARBITRAGE Mar 29 Juil - 14:46 | |
| - Tonio Vico #34 a écrit:
- Je me doute que la carrotte ne coulera pas le club mais le principe me gene dans le sens ou il faut ca pour avoir des "volontaires" et le stage est le 20 séptembre il faut voir si on aura suffisament de rookies ayant payé leur licence pour pouvoir le faire mais je te le repete le rendre obligatoire est dangereux car cela ne pousse pas la personne à avoir envie de le faire. Qui plus est que ferons nous si les personnes designées ne le font pas finalement ? Je crois me souvenir que cette année passée Dario et d'autres etiez convié à venir à mejannes,non ?
"Pour arbitrer le club compte donc sur Nicolas Delsol, Tom Vos, Sandy Marcin, Florent Barreyre, Kevin Torres, Max Darey, Antoine Gabriel et Cyril Gerona. Et sans doute moi aussi."
Le stage sera le 29 (faut y etre à 10h) et 30 septembre (finit à 11h) à Méjannes Le Clap (à coté d'Ales). Il faudrait donc 2 voitures. Le club prend en compte votre hébergement et votre nourriture. Vous n'avez rien à payer.
Dario"
Ensuite probleme joint à celui-ci, et dont il faut parler aussi c'est la presence aux matchs des autres catégories car on a besoin de supporter et c'est pas normal que les seniors soient les moins presents surtout que parallelement les personnes presentes peuvent etre utile je crois me souvenir que tu as été chaineur cette année! Et pour l'ambiance, la mentalité du club c'est un bon signe que les vieux soutiennent les jeunes classes !
Or cette année quantité de fois ce sont les cadets qui s'y sont pliés et c'etait toujours les même. C'est la encore une anomalie grave dans le sens ou ils ont de moins en moins envie de venir parce qu'ils savent ce qui les attend et que le jour ou on a pas de chaineur dans le genre ridicule.... que jarbitre ?? jai pas deja assez de choses dans le club a faire peu etre ????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ARBITRAGE Mar 29 Juil - 14:47 | |
| je vais deja passé le stage dinitiateur foot us avec guillaume..sa fai deja assez de frais pour le club me concernant ! |
|
| |
JudgeDred#52
| Sujet: Re: ARBITRAGE Mar 29 Juil - 14:48 | |
| T'énerve pas, c'était un post de l'année dernière... il n'est donc plus (trop) d'actualité. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ARBITRAGE Mar 29 Juil - 14:50 | |
| ah okiii..jretourne manger mes biscottes |
|
| |
Antoine Gabriel#34
| Sujet: Re: ARBITRAGE Mar 29 Juil - 15:00 | |
| oui retourne manger tes biscottes c'etait pour illustrer le fait que l'année dernière nous avions "proposé" des joueurs et que ca n'avait pas fonctionné puisque nous en sommes la aujourd'hui. | |
|
| |
Odinson
Nombre de messages : 1135 Age : 45 Localisation : Þrúðvangar Poste : à souder Prénom : Jean-Baptiste Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: ARBITRAGE Mar 29 Juil - 17:18 | |
| quid des rookies de l'année derniere ? pour bien connaitre les regles rien de mieux que de faire un stage d'arbitrage, et d'arbitrer. pensez y, plus vous serez, moins il y aura de matches a arbitrer. | |
|
| |
JudgeDred#52
| Sujet: Re: ARBITRAGE Mar 29 Juil - 17:58 | |
| Je plussoie... c'est tout aussi bon. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ARBITRAGE | |
| |
|
| |
| ARBITRAGE | |
|