Hurricanes football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hurricanes football

Hurricanes de montpellier

Site OfficielSite Officiel  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Matthiou en Direct de la Norvège !!

+7
Antoine Gabriel#34
pace
JudgeDred#52
Odinson
Yoann Saez
tOp_GuN
Matthiou
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Matthiou

Matthiou

Masculin Nombre de messages : 119
Poste : Scout des Hurricanes pour la Scandinavie
Prénom : Matthieu

Matthiou en Direct de la Norvège !! Empty
MessageSujet: Matthiou en Direct de la Norvège !!   Matthiou en Direct de la Norvège !! EmptyMer 8 Aoû - 19:30

Voila ça fait 2 jours que je suis arrivé à Stavanger en Norvège.

1ère impression : "oahh, il fait aussi beau et chaud qu'à Montpel !!"
2ème impression : "ah bah ça a pas duré longtemps !!"
En fait, pour l'instant, il fait pas trop froid mais faut mieux mettre un pull...

Sinon j'suis installé dans une résidence universitaire à 20 minutes de la fac où je dois partager ma salle de bains avec un norvégien... (j'aurai préféré UNE norvégienne, mais bon...Wink ).

Aujourd'hui, j'ai visité le campus avec tous les autres étrangers (espagnols, italiens, australiens, chinois, indonesiens, nigerians, mexicains...) et c'est tout simplement énorme. Déjà niveau technologie : les portes s'ouvrent toutes seules Shocked mais le plus impressionnant, c'est les infrastructures : ça ressemble à un campus à l'américaine !! Ya de l'a verdure partout, que des bâtiments tous neufs et surtout une putain de salle de sport !!!

Cette salle est taille d'immense avec :
- Un Terrain de Basket sur du vrai parquet
- 2 Terrains de Squash
- 3 à 4 fois plus de matériels de muscu quaux Studios Lunaret, si ce n'est plus
- Un Mur d'Escalade de Plus de 15 Mètres
- Un Sauna
- Des Lampes à UV
- Et au moins 100 Vélos !! (Y a une salle réservée à ça avec 60 vélos et un projecteur pour qu'on se croit au Tour de France, mais sans le dopage.. lol)

Après, il y a aussi des inconvénients en Norvège. Déjà y a pas de club de foot US près de chez moi mais surtout la vie est chère. Pour exemple, le ticket de bus coûte un peu moins de 3€ (JB s'en fout, il aime pas ça !! lol) et le menu au MacDo coûte 8 à 9€ Suspect

Voila, j'vous met des photos dès que j'en fait.

J'ai pas encore eu l'occase de rencotrer beaucoup de monde, vous le saurez dans le prochain numéro !!
Revenir en haut Aller en bas
tOp_GuN

tOp_GuN

Masculin Nombre de messages : 112
Poste : Dealer de chips aux crevettes
Prénom : Kevin

MessageSujet: Re: Matthiou en Direct de la Norvège !!   Matthiou en Direct de la Norvège !! EmptyMer 8 Aoû - 22:31

han 8 € le macdo Shocked
jt'invite au macdo a ton retour en france Razz
Yoann Saez

Yoann Saez

Masculin Nombre de messages : 216
Poste : Safety.
Prénom : Yoann

MessageSujet: Re: Matthiou en Direct de la Norvège !!   Matthiou en Direct de la Norvège !! EmptyMer 8 Aoû - 22:37

lol 8€ le macdo abusé , en plus tu dois te les pellé serieux ^^ tu veux quond t'nevois quelque blouson ^^
Odinson

Odinson

Masculin Nombre de messages : 1135
Poste : à souder
Prénom : Jean-Baptiste

MessageSujet: Re: Matthiou en Direct de la Norvège !!   Matthiou en Direct de la Norvège !! EmptyJeu 9 Aoû - 10:12

Arf je croyais que tu le savais que la vie était super chère en Norvège Laughing t'aurais pu te renseigner quand même Wink
Et sinon, les portes qui s'ouvrent toutes seules on a ça aussi à carrouf, tu te souviens ? lol!
Amuse toi bien !
et heureusement que je part qq jours au canada et aux usa, sinon y'a de quoi etre frustré avec toi, marvin et pace !
http://leshurricanes.com
JudgeDred#52

JudgeDred#52

Masculin Nombre de messages : 994
Poste : retraité OT/DT#52
Prénom : Tom

MessageSujet: Re: Matthiou en Direct de la Norvège !!   Matthiou en Direct de la Norvège !! EmptyJeu 9 Aoû - 11:12

Frustré? Que dalle, rien du tout, et peau de zob. Moi, j'm'casse en Ardeche, aucune porte s'ouvre toute seule là-bas, à moins que ce ne soit à cause du vent... Plaignez-vous, ah, l'est belle cette jeunesse Laughing !

Bon, bin, tiendez-nous au courant les petits tafiolots vernis (bon, j'avoue, 8€ le McDo, c'est vaguement abusé, lol; le Matt, à force de pas aller bouffer là-bas, il va revenir avec une corpulence de WR, ahahahahahah)!
Odinson

Odinson

MessageSujet: Re: Matthiou en Direct de la Norvège !!   Matthiou en Direct de la Norvège !! EmptyJeu 9 Aoû - 12:03

Suis un peu moins jaloux du coup là, en ardèche...désolé Tom rendeer Laughing
JudgeDred#52

JudgeDred#52

Masculin Nombre de messages : 994
Poste : retraité OT/DT#52
Prénom : Tom

MessageSujet: Re: Matthiou en Direct de la Norvège !!   Matthiou en Direct de la Norvège !! EmptyJeu 9 Aoû - 13:51

Normal... dans Ardeche, y a "Ar" (du swahili: "trou du cul du monde", endroit perdu et oublié des dieux) et deche (du français à peu près compréhensible: "dèche", la dèche quoi, le désert, la zone, sans la "zone") lol! .
M'en fous, je pars en ermitage avec les grenouilles et les sangliers...
pace

pace

Masculin Nombre de messages : 918
Poste : safty-receveur-long snapeur
Prénom : Guillaume

MessageSujet: Re: Matthiou en Direct de la Norvège !!   Matthiou en Direct de la Norvège !! EmptyJeu 9 Aoû - 18:24

jesper que tu tamuz bien petit mathieu
il é allé en norvege pr maigrir
http://pace.skyblog.com
Antoine Gabriel#34

Antoine Gabriel#34

Masculin Nombre de messages : 1298
Poste : FB/LB, HeadCoach Cadet, Trésorier.
Prénom : Antoine

MessageSujet: Re: Matthiou en Direct de la Norvège !!   Matthiou en Direct de la Norvège !! EmptyVen 10 Aoû - 14:44

heu effectivement mathiou c embetant le prix du mc do la bas je viens de rayer cette destination de ma carte sinon niveau info plus classique (la norvegienne c comment?) rien? lol!
Odinson

Odinson

MessageSujet: Re: Matthiou en Direct de la Norvège !!   Matthiou en Direct de la Norvège !! EmptyVen 10 Aoû - 16:15

Matthiou en Direct de la Norvège !! Viking
Matthiou

Matthiou

MessageSujet: Re: Matthiou en Direct de la Norvège !!   Matthiou en Direct de la Norvège !! EmptyVen 10 Aoû - 20:14

Euh la norvégienne est pas si balaise que ça quand même (et à ce qu'il parait elle est très "libre" dès qu'il y a de l'alcool... Mais j'en ai pas encore beaucoup vu car les cours n'ont pas encore commencé mais dans le centre ville on a vu du haut niveau... Laughing Wink

Pour l'instant, j'suis donc pas mal resté avec les étrangers, y en a ds 4 coins du monde, y a même des pays qu'on connaissait pas (Ouzbekistan). Avec tous les étrangers, on vient de se faire un barbecue à 3h de l'aprem suivi par un soccer international dont les 2 joueurs les + forts étaient des canadiennes qui jouent en universiataires là-bas... lol

Il fait pas froid là-bas, la température est entre 15 et 20 degrés, donc ça va. En plus, ça fait 2 jours qu'il pleut pas et ça fait plaisir !!

Je savais que la vie est chère mais là c'est vraiment tendu !! Hier on est allé au Burger King et le menu le moins cher est à 9€ et c'est le Petit (petite frite et petite boisson) !!!! Donc je pense que je vais beaucoup manger de riz et des pates !!!

Normalement, j'aurai pas beaucoup d'heures de cours par semaine (maxi une dizaine Wink ) donc j'aurai le temps d'aller à la putain de salle de sport et m'affuter pour mon retour ici !! En parlant de Foot US, y a un français qu'est avec moi qui est un junior des Giants de St-Etienne (qsue le monde est petit !!).

Bon, j'dois vous laisser, j'ai pas le temps de mettre des photos car j'sdois aller acheter des bières pour une soirée chez des filles de l'Europe de l'Est ce soir...Wink

Tcho les Gars et comme on dit en Norvégien Adé Bra (Au Revoir) !!
pace

pace

MessageSujet: Re: Matthiou en Direct de la Norvège !!   Matthiou en Direct de la Norvège !! EmptyVen 10 Aoû - 21:03

mage ché toi kéké ou avc d ga mé ché eu sa coute moins chere lol
roosk

roosk

Masculin Nombre de messages : 17
Poste : OL/DL
Prénom : David

MessageSujet: Re: Matthiou en Direct de la Norvège !!   Matthiou en Direct de la Norvège !! EmptySam 11 Aoû - 12:22

JB c toi ki dessine kom sa??? Very Happy
Matthiou

Matthiou

MessageSujet: Re: Matthiou en Direct de la Norvège !!   Matthiou en Direct de la Norvège !! EmptySam 11 Aoû - 13:12

Putain, j'reviens de ma première soirée en tant qu'Erasmus et j'suis défoncé !! Entre la bière 1er prix à la superette et un alcool de plante tchèque, je suis sur le cul.

C'est énorme, on discute avec des gars de plein de pays différents, on parle des clichés et c'est bien marrant !! lol
D'aileurs, saviez-vous que les suédois ne connaissent pas les Krispolls. On nous aurait menti ?? lol
nicorun28

nicorun28

Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : canohès (si tu sait pas ou c est suis les flèches: "centre du monde")
Poste : Running back
Prénom : Nicolas

MessageSujet: Re: Matthiou en Direct de la Norvège !!   Matthiou en Direct de la Norvège !! EmptySam 11 Aoû - 13:32

putain matthiou t'es en norvége et tu va en soirée pour parler avec des vieux gars.... c'est quoi ce bordel t'es entouré de norvégiennes, stop la tcatce et chope un peut merde.
sebenyce

sebenyce

Masculin Nombre de messages : 607
Poste : NT
Prénom : Sébastien

MessageSujet: Re: Matthiou en Direct de la Norvège !!   Matthiou en Direct de la Norvège !! EmptyDim 12 Aoû - 23:05

le mcdo je te l avais dit, c est un truc pour savoir le cout de la vie dans un pays sinon entre toi et pace que fout l education nationale en france, manque de budget Sad
Matthiou

Matthiou

MessageSujet: Re: Matthiou en Direct de la Norvège !!   Matthiou en Direct de la Norvège !! EmptyMer 22 Aoû - 18:19

Putain, il fait trop chaud ici.
J'viens de me baigner dans un lac / un fjord / la mer quoi !!
Elle était un peu fraiche mais c'est ça qu'on veut voir !!

J'ai pas le temps de parler plus, j'vais faire la tournée des bars !!

Tcho
Antoine Gabriel#34

Antoine Gabriel#34

Masculin Nombre de messages : 1298
Poste : FB/LB, HeadCoach Cadet, Trésorier.
Prénom : Antoine

MessageSujet: Re: Matthiou en Direct de la Norvège !!   Matthiou en Direct de la Norvège !! EmptyMer 22 Aoû - 18:31

donc voila le jeune à l'etranger il boit, fait des conneries(qui a part jb se baignerai dans un fjord ????), et oublie ses copains français merci Mathiou pour cette demonstration......lol!
Matthiou

Matthiou

MessageSujet: Re: Matthiou en Direct de la Norvège !!   Matthiou en Direct de la Norvège !! EmptyJeu 23 Aoû - 1:38

Z.rb#34 a écrit:
donc voila le jeune à l'etranger il boit, fait des conneries(qui a part jb se baignerai dans un fjord ????), et oublie ses copains français merci Mathiou pour cette demonstration......lol!

De rien Antoine !! lol!

Mais c'est impossible de se bourrer la gueule ici c'est bien trop cher...

Sinon, j'viens de finir cette tournée des bars : 6 au total puis on a fini dans une boite qui ouvrait à 10h du soir !! Parce qu'ici, tout à 2h d'avance par rappport à la France 'donc 4 par rapport à Israel, n'est-ce pas rabbi dario qu'est toujours à la bourre...).

Après, on doit rentrer tôt car les derniers bus sont à minuit et le taxi est assez cheros.

Sinon, pour les cours, ça va. C'est en anglais mais c'est tanquille : 8h par semaine + 2h de norvégien !!

Bon j'vous laisse. A bientôt normalement !!
Matthiou

Matthiou

MessageSujet: Re: Matthiou en Direct de la Norvège !!   Matthiou en Direct de la Norvège !! EmptyLun 27 Aoû - 20:03

Bon, on le sait, la Guyane c'est sympa, ya des danseuses bresiliennes, des canoés et tout et tout. Le Canada, c'est pas mal, ya du foot us et en plus ils parlent français (enfin presque...).

Mais est-ce qu'ils se mettent au bord d'une falaise de plus de 800 mètres de haut...

Parce qu'en Norvège, moi j'l'ai fait !!

Matthiou en Direct de la Norvège !! Imgp0310
</A>
Pour avoir tout le voyage jusque là il suffit d'aller sur :

http://matthiouennorvege.unblog.fr/
Odinson

Odinson

MessageSujet: Re: Matthiou en Direct de la Norvège !!   Matthiou en Direct de la Norvège !! EmptyMer 29 Aoû - 18:18

t'es allé te baigner ???
Matthiou

Matthiou

MessageSujet: Re: Matthiou en Direct de la Norvège !!   Matthiou en Direct de la Norvège !! EmptyMer 29 Aoû - 18:40

Odinson a écrit:
t'es allé te baigner ???

Ecrit juste un peu au-dessus :

Matthiou a écrit:
Putain, il fait trop chaud ici.
J'viens de me baigner dans un lac / un fjord / la mer quoi !!
Elle était un peu fraiche mais c'est ça qu'on veut voir !!

J'ai pas le temps de parler plus, j'vais faire la tournée des bars !!

Tcho

Comme quoi le Canada te rend moins attentif JB...
Matthiou

Matthiou

MessageSujet: Re: Matthiou en Direct de la Norvège !!   Matthiou en Direct de la Norvège !! EmptyDim 9 Sep - 14:34

Hey !! Des petites news du Grand Nord :

Tout va bien ici à part 3 choses :
- le temps: un coup il pleut après il fait beau, puis tas la tempête...
- la vie est très chère come dit précédemment. Par exemple j'ai reussi à trouver une bouteille de Ricard de 70 cL et elle est vendue + de 40€ : regardez juste le prix dans un supermarché en France...
- mon PC vient de me lacher salement et donc je suis obligé de squatter ceux de potes car j'suis toujours en train dattendre que Dell France et Dell Norvège se mettent en accord pour la réparation...

Après, c'est franchement génial ici : je partage mon temps entre faire la fête et aller à la salle de sport (+ quelques heures de cours...)

Par contre, j'suis deg, l'équipe de Foot US la + proche est à 200 km et on met environ 5h pour y aller car faut prendre plusieurs ferrys et tout le merdier... Donc, cette année ça sera que du travail sur le physisque !!

Allez, je vous laisse les potes et je souhaite bonne chance aux Juniors qui commencent à faire le physique !!
Tcho

Matthiou

PS : Pour les Juniors, sachez que la vache a survécu au voyage mais pas le Homer Simpson qui s'est fait décapiter... Comprendront ceux qui doivent comprendre...
pace

pace

MessageSujet: Re: Matthiou en Direct de la Norvège !!   Matthiou en Direct de la Norvège !! EmptyLun 10 Sep - 4:46

ma vache ossi va bien :p et elle est avec le cochon

Comprendron ce qui doive comprendre
tOp_GuN

tOp_GuN

Masculin Nombre de messages : 112
Poste : Dealer de chips aux crevettes
Prénom : Kevin

MessageSujet: Re: Matthiou en Direct de la Norvège !!   Matthiou en Direct de la Norvège !! EmptyLun 10 Sep - 8:32

Citation :
PS : Pour les Juniors, sachez que la vache a survécu au voyage mais pas le Homer Simpson qui s'est fait décapiter... Comprendront ceux qui doivent comprendre...

ouhh pinaise !!
et kyle tu l'as pas amené avec toi ? Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Matthiou en Direct de la Norvège !!   Matthiou en Direct de la Norvège !! Empty

Matthiou en Direct de la Norvège !!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant