Bon ça fait longtemps que j'ai pas écrit ici mais j'avais pas grand chose à dire, la routine dans le Grand Nord : Etudes, sport, préparation des concours aux grandes écoles de commerce, soirées...
Depuis le début du semestre j'organise dausses entrainements de Flag dans le gymnase de la salle de sport de la fac 2 fois par semaine et c'est bien sympa.
Et là des gars qui jouent avec moi me disent : "Hé y a un training camp à Kristiansand où jouent les Gladiators, la troisième meilleure équipe du pays"
Vu que ça faisait environ 8 mois que je n'avais pas mis un équipement et que ça me démangeait, je me suis lancé aussitot !
Départ le samedi matin à 10h à la gare de Stavanger avec 4 avec 6 gars d'ici, dont un se souvenait encore de sa défaite prise avec l'équipe juniore de Norvège contre la France il y a 4 ans sur un score de 87 à 0 !!
Kristiansand n'est qu'à 230 km de Stavanger, mais il faut bien + de 3h pour y aller (ils connaissent pas le TGV ces cons !!).
Donc arrivée vers 13h30 dans la gare de Kristiansand, départ direct en voiture pour le stade situé à 15 minutes en voiture.
Première impression du terrain : c'est le même que celui du foot de Juvignac, sauf que là t'as une montagne et des sapins qui l'entourent...
Tout le monde m'accueille bien rapidement, on me prete les epaulières et le casque, un peu trop petit, et c'est parti pour + de 4h de practices !!
Tout ça n'aurait pas été marrant sans le froid et la pluie violente qui auraient glacé Marvin en une demi seconde...
Puis on sépare les gars venant de Stavanger dans 2 maisons appartenant à 2 gars de l'équipe qui nous accueillent bien gentilment. La soirée se déroule tranquillement : Pizzas et Madden (les Norvégiens aiment les everibody blitz et jouer en mode Pro...
Le lendemain, réveil à 10h30 avec +ou moins une heure (G2O aide moi !!) et départ pour l'entrainement qui commence à midi. Début de l'entainement avec une sorte d'Oklahoma avec un running, 3 bloqueurs et 3 défenseurs sur une zone assez étroite.
C'est à cet exercice mon meilleur souvenir sur ce camp : le fils de JB avec un Tyrannosaure
c'est-à-dire un gars barbu avec les cheveux longs (le viking de base) faisant plus de 2 mètres et ayant bien 110-120 kilos et qui peut arrêter un running avec son seul bras tendu...
Après cet exos et des duels en individuels sur des blocks, on débute un scrimmage où j'ai joué centre titulaire, mes snaps ayant impressionné (non, ne rigolez pas !! et en plus j'ai pas foiré un shotgun...). Ce scrimmage fut bien sympa, même si j'ai du y attraper la crève et un gros mal de tête à cause de mon casque pour liliputien...
Enfin reprise du train à 20h, arrivée à la maison à 23h30, je suis un peu crevé et je vais pas tarder à me coucher....
Pour le niveau dans tout ça est pas super super, à part 4 joueurs, tous n'ont pas plus de 23-24 ans et manquent d'expérience, surtout en ligne où presque tous sont rookies. Le seul très bon joueur et un gars qui fait du flag avec moi ici et qui joue pour l'équipe Junior de Norvège en tant que receveur et Safety (comme qq'un de chez nous le fait pour la France).
D'ailleurs il fait les qualifs pour l'Euro contre la Suède dans quelques semaines....
Le coach a bien apprecié comment je jouais et voulait que j'intègre l'équipe mais vu que je rentre en France une semaine en Avril pour mes concours etr que je rentre définitivement fin mai, ça ne pourra pas se faire, vu que la saison est d'avril à Juin (quand il est probable qu'il fasse beau...)
Ce fut quand même une bonne expérience...
Bonne nuit les mecs !!