Hurricanes football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hurricanes football

Hurricanes de montpellier
 
Site OfficielSite Officiel  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Quelques notions de règles

Aller en bas 
+18
Crimetime#31
Vince #19
-=CrAsH=-
bigboobs
Guillaume Faure
just_dumb#20
Olivia
flagstaff
Laurent Tourre
Matthiou
sebenyce
Oli
JudgeDred#52
véronique
Speedskill
aurelien
Antoine Gabriel#34
Odinson
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Odinson

Odinson


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : Þrúðvangar
Poste : à souder
Prénom : Jean-Baptiste
Date d'inscription : 19/09/2006

Quelques notions de règles Empty
MessageSujet: Quelques notions de règles   Quelques notions de règles EmptyMer 17 Sep - 12:31

Un petit topic sur les différentes règles et application des pénalités ça pourrait être pas mal non ?
Que ce soit pour les plus vieux (difficile de tout connaitre, perso j'ai fait au moins 3 ou 4 stages d'arbitrage je suis loin de tout connaitre) ou pour les nouveaux, ça fera du bien.
On peut se faire ça sous forme de quizz, comme pour les stages arbitre, ou questions simples.
N'hésitez pas, y'a vraiment pas de question bête, ou même posez des colles !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leshurricanes.com
Odinson

Odinson


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : Þrúðvangar
Poste : à souder
Prénom : Jean-Baptiste
Date d'inscription : 19/09/2006

Quelques notions de règles Empty
MessageSujet: Re: Quelques notions de règles   Quelques notions de règles EmptyMer 17 Sep - 12:34

tiens une question de base pour commencer, qui peut expliquer la différence entre une balle vivante et une balle morte ?
c'est essentiel de connaitre ça, pourtant on trouve encore des joueurs expérimentés qui ne savent pas le gérer en match.
Revenir en haut Aller en bas
http://leshurricanes.com
Antoine Gabriel#34

Antoine Gabriel#34


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 44
Poste : FB/LB, HeadCoach Cadet, Trésorier.
Prénom : Antoine
Date d'inscription : 25/09/2006

Quelques notions de règles Empty
MessageSujet: Re: Quelques notions de règles   Quelques notions de règles EmptyMer 17 Sep - 12:45

j'essaie (je suis tout jeune arbitre et je ne pretends pas avoir tout juste) :
la balle vivante est une balle qui peut être jouée. Exemple : fumble du porteur de balle (coureur ou receveur ayant plus de quelques seconde la possesion du ballon), ballon en l'air sur une passe avant légale (ce qui veut dire que le lanceur n'a pas passé la ligne de scrimmage ou encore il ne s'agit pas d'une seconde passe avant ).

A contrario la balle morte est une balle injouable et permettra l'application du départ de l'action suivante ou d'une faute. c'est tous les cas opposés à ceux presentés precedemment mais il y a d'autre situation : comme balle sorti des limites du terrain sur un kick off....

Après le nombre de cas s'attachant à ces 2 situations sont un peu longues à expliquer en detail.

Je trouve que c'est une très bonne initiative !
Revenir en haut Aller en bas
aurelien

aurelien


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : Antony (Banlieu Parisienne)
Poste : CB/WR
Prénom : Aurélien
Date d'inscription : 27/10/2006

Quelques notions de règles Empty
MessageSujet: Re: Quelques notions de règles   Quelques notions de règles EmptyMer 17 Sep - 13:48

Oui c'est bien mais un peu tardif ça évite de se faire insulter.

Et donc, Aurel? Rapport à la constructivité de la reponse?
Ce topic ne sera pas floodé. J'ai parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Speedskill

Speedskill


Masculin Nombre de messages : 700
Age : 37
Localisation : Mtp - Aix
Poste : Db
Prénom : sandy
Date d'inscription : 04/08/2008

Quelques notions de règles Empty
MessageSujet: Re: Quelques notions de règles   Quelques notions de règles EmptyMer 17 Sep - 14:45

Question..
Qu'as droit de faire un "chasseur" sur punt ?
que n'as t il pas droit de faire ?!

humm sujet souvent oublier et pourtant important !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques notions de règles Empty
MessageSujet: Re: Quelques notions de règles   Quelques notions de règles EmptyMer 17 Sep - 14:53

bein puisque c'est un sujet sur l'arbitrage autant tout bien détaillé.

Cas de balle vivante :
-Ballon en possession d'un joueur est relaché
-passe en avant légale
-passe en arrière rattrapée ou non c à d que même si personne ne l'attrape au vol et qu'elle tombe, elle est vivante
-lors d'une perte de balle pendant une transmission main en main entre 2 joueurs(snap, handoff)
-lors d'un KickOff ou un punt si quelconque personne de l'équipe receveuse touche la balle sans en avoir la possession;
-sur Kickoff la balle est toujours vivante une fois tappée
-sur Punt, l'équipe boteuse peut attraper le ballon sans le remonté si l'équipe qui retoune ne la pas touché(sinon cas de figure au-dessus)
-sur Field Goal, si le ballon est soit contré et ne passe pas la zone neutre soit ne touche pas le sol une fois tappée


Dernière édition par Titans le Mer 17 Sep - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Gabriel#34

Antoine Gabriel#34


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 44
Poste : FB/LB, HeadCoach Cadet, Trésorier.
Prénom : Antoine
Date d'inscription : 25/09/2006

Quelques notions de règles Empty
MessageSujet: Re: Quelques notions de règles   Quelques notions de règles EmptyMer 17 Sep - 15:12

alors le punt est une situation d'équipe speciale et SURTOUT c'est un changement de possession!

De fait le "chasseur" ne peut pas "cutter" un joueur protégeant la course du porteur de balle en revanche c'est possible sur le porteur de balle.

Il ne doit pas toucher le retourneur si celui-ci a annoncé un arret de volée ou avant que celui-ci est touché le ballon(souviens toi JB de cette action de fou contre nimes!).

Il ne peut pas remonter le ballon s'il le receptionne avant le retourneur adverse. L'action s'arrete la ou il a attrapé le ballon d'ou l'interet de le faire le plus loin possible dans le camp adverse. Il a tout interet à le laisser rouler vers l'en-but adverse.

C'est un exemple de balle morte pour l'équipe qui punte car la balle sera injouable tant qu'elle ne sera pas touché par l'équipe adverse.

Dans le cas ou l'équipe adverse touche le ballon, tout change à ce moment là, le ballon est vivant pour tout le monde, et le chasseur peut le remonter pour un TD! Dans les cas ou le retourneur rate sa reception ce qui provoque un fumble ou bien que le ballon passe la ligne de scrimmage et est touché par un defenseur de l'équipe qui recevait le punt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques notions de règles Empty
MessageSujet: Re: Quelques notions de règles   Quelques notions de règles EmptyMer 17 Sep - 15:18

punaise j'ai hâte de rearbitrer, Prem's sur les matchs juniors lol!

petits supléments
il ne faut surtout pas se faire sortir du terrain de jeu par un bloc et revenir c'est une faute

et pour ce qui est de toucher le retourneur adverse avant qu'il n'est la balle, en fait il ne faut tout simplement pas le géner pour receptionner cette balle; avant il y avait une règle qui imposait 2 yds autour
Revenir en haut Aller en bas
véronique

véronique


Féminin Nombre de messages : 533
Age : 57
Localisation : Orange
Poste : Ancienne Présidente
Prénom : véro
Date d'inscription : 16/04/2007

Quelques notions de règles Empty
MessageSujet: Re: Quelques notions de règles   Quelques notions de règles EmptyMer 17 Sep - 15:21

Je ne veux pas flooder(pardon Tom)
Mais juste dire que ce topic est une très bonne idée et tombe à pic car stage arbitrage Dimanche 21/09 pour nos volontaires.
Revenir en haut Aller en bas
Speedskill

Speedskill


Masculin Nombre de messages : 700
Age : 37
Localisation : Mtp - Aix
Poste : Db
Prénom : sandy
Date d'inscription : 04/08/2008

Quelques notions de règles Empty
MessageSujet: Re: Quelques notions de règles   Quelques notions de règles EmptyMer 17 Sep - 15:22

Antoine Gabriel#34 a écrit:
alors le punt est une situation d'équipe speciale et SURTOUT c'est un changement de possession!

De fait le "chasseur" ne peut pas "cutter" un joueur protégeant la course du porteur de balle en revanche c'est possible sur le porteur de balle.

Il ne doit pas toucher le retourneur si celui-ci a annoncé un arret de volée ou avant que celui-ci est touché le ballon(souviens toi JB de cette action de fou contre nimes!).

Il ne peut pas remonter le ballon s'il le receptionne avant le retourneur adverse. L'action s'arrete la ou il a attrapé le ballon d'ou l'interet de le faire le plus loin possible dans le camp adverse. Il a tout interet à le laisser rouler vers l'en-but adverse.

C'est un exemple de balle morte pour l'équipe qui punte car la balle sera injouable tant qu'elle ne sera pas touché par l'équipe adverse.

Dans le cas ou l'équipe adverse touche le ballon, tout change à ce moment là, le ballon est vivant pour tout le monde, et le chasseur peut le remonter pour un TD! Dans les cas ou le retourneur rate sa reception ce qui provoque un fumble ou bien que le ballon passe la ligne de scrimmage et est touché par un defenseur de l'équipe qui recevait le punt.

pas mal !

Par contre tu as oublier ke le chasseur si celui ci est pousser en touche par nimporte kel moyen..peu revenir dans le terrain mais n'a pas le droit de venir toucher le ballon le premier !!

O ka ou sa nous arrive ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Odinson

Odinson


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : Þrúðvangar
Poste : à souder
Prénom : Jean-Baptiste
Date d'inscription : 19/09/2006

Quelques notions de règles Empty
MessageSujet: Re: Quelques notions de règles   Quelques notions de règles EmptyMer 17 Sep - 15:27

Citation :
(souviens toi JB de cette action de fou contre nimes!).
c'est bien là le problème, sur la video avant que j'ôte la vie du retourneur, on voit bien qu'il touche la balle et qu'un 10e de seconde après je pacifie la zone.
Pour info j'ai pris une faute personnelle (15 yards à partir du point de faute et premier down)
Je crois qu'il y a une toujours une zone "neutre" autour du retourneur s'il ne fait pas un arret de volée, au final je pense pas l'avoir respectée, la faute serait alors justifiée.

Info aux nouveaux : s'il y a des termes que vous ne comprenez pas posez des questions !
Revenir en haut Aller en bas
http://leshurricanes.com
Invité
Invité




Quelques notions de règles Empty
MessageSujet: Re: Quelques notions de règles   Quelques notions de règles EmptyMer 17 Sep - 15:30

Titans a écrit:
il ne faut surtout pas se faire sortir du terrain de jeu par un bloc et revenir c'est une faute
pour sandy

Citation :
pour ce qui est de toucher le retourneur adverse avant qu'il n'est la balle, en fait il ne faut tout simplement pas le géner pour receptionner cette balle; avant il y avait une règle qui imposait 2 yds autour

pour J-B peu importe que se soit ou non un arrêt de volée
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Gabriel#34

Antoine Gabriel#34


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 44
Poste : FB/LB, HeadCoach Cadet, Trésorier.
Prénom : Antoine
Date d'inscription : 25/09/2006

Quelques notions de règles Empty
MessageSujet: Re: Quelques notions de règles   Quelques notions de règles EmptyMer 17 Sep - 15:34

Pour les arbitres ce jour la tu as plutot heurté le joueur avant qu'il n'ait la balle. Effectivement tu n'as pas respecté la zone de protection ! S'il touche la balle et après tu le heurtes(sauf arret de volée : pas touche au retourneur du tout) : pas de faute! A moins que tu n'es géné la reception dans ce cas retour au début.

Il faudrait que je revois cette action mais en fait je pense que tu bouscules le joueur nimois qui vient percuter son collegue retourneur et là ? Faute ou pas faute ?
Revenir en haut Aller en bas
Odinson

Odinson


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : Þrúðvangar
Poste : à souder
Prénom : Jean-Baptiste
Date d'inscription : 19/09/2006

Quelques notions de règles Empty
MessageSujet: Re: Quelques notions de règles   Quelques notions de règles EmptyMer 17 Sep - 15:36

non sur la video le retourneur touche la balle, puis je le cogne.
l'arbitre (flo) a jugé que je l'avais heurté avant qu'il touche la balle.
Revenir en haut Aller en bas
http://leshurricanes.com
Antoine Gabriel#34

Antoine Gabriel#34


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 44
Poste : FB/LB, HeadCoach Cadet, Trésorier.
Prénom : Antoine
Date d'inscription : 25/09/2006

Quelques notions de règles Empty
MessageSujet: Re: Quelques notions de règles   Quelques notions de règles EmptyMer 17 Sep - 15:38

Ok mais dans le cas proposé : faute ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Odinson

Odinson


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : Þrúðvangar
Poste : à souder
Prénom : Jean-Baptiste
Date d'inscription : 19/09/2006

Quelques notions de règles Empty
MessageSujet: Re: Quelques notions de règles   Quelques notions de règles EmptyMer 17 Sep - 15:49

pas de faute evidemment Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leshurricanes.com
Invité
Invité




Quelques notions de règles Empty
MessageSujet: Re: Quelques notions de règles   Quelques notions de règles EmptyMer 17 Sep - 15:49

cela reste une faute car tu gênes quand même la reception du ballon en utilisant un joueur de la même équipe.
et la tu vas me dire :
<<mais si quelqu'un se met entre moi et le retourneur avant la reception du ballon>>
bein c'est ce qu'on appel un bloc tout simplement
à toi de te défaire de ce bloc pour arriver au porteur
Revenir en haut Aller en bas
Speedskill

Speedskill


Masculin Nombre de messages : 700
Age : 37
Localisation : Mtp - Aix
Poste : Db
Prénom : sandy
Date d'inscription : 04/08/2008

Quelques notions de règles Empty
MessageSujet: Re: Quelques notions de règles   Quelques notions de règles EmptyMer 17 Sep - 15:52

Titans a écrit:
Titans a écrit:
il ne faut surtout pas se faire sortir du terrain de jeu par un bloc et revenir c'est une faute
pour sandy

Citation :
pour ce qui est de toucher le retourneur adverse avant qu'il n'est la balle, en fait il ne faut tout simplement pas le géner pour receptionner cette balle; avant il y avait une règle qui imposait 2 yds autour

pour J-B peu importe que se soit ou non un arrêt de volée

erreur niko ! regarde le match vikings - colt d'ya kelk jours la situation est presente !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques notions de règles Empty
MessageSujet: Re: Quelques notions de règles   Quelques notions de règles EmptyMer 17 Sep - 15:53

ça s'appelle la NFL nous on joue avec les règles NCAA
Revenir en haut Aller en bas
Speedskill

Speedskill


Masculin Nombre de messages : 700
Age : 37
Localisation : Mtp - Aix
Poste : Db
Prénom : sandy
Date d'inscription : 04/08/2008

Quelques notions de règles Empty
MessageSujet: Re: Quelques notions de règles   Quelques notions de règles EmptyMer 17 Sep - 15:54

il me semble ke la regle est la meme pour ce cas la nn ?!
Puis dabor le sujet ya pa marker regles div 2 ! lol

Hop hop hop, Sandy, applique toi, sinon, "disparition subite de tes posts"...
Revenir en haut Aller en bas
Odinson

Odinson


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : Þrúðvangar
Poste : à souder
Prénom : Jean-Baptiste
Date d'inscription : 19/09/2006

Quelques notions de règles Empty
MessageSujet: Re: Quelques notions de règles   Quelques notions de règles EmptyMer 17 Sep - 15:55

Speedkills a écrit:


erreur niko ! regarde le match vikings - colt d'ya kelk jours la situation est presente !

on arrive a la fatalité de la NFL...

on va le répéter encore une fois : les règles que nous jouons en France sont les règles du football universitaire, celles NFL sont différentes.
(d'où l'intéret de regarder des matches NCAA plutot Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://leshurricanes.com
Invité
Invité




Quelques notions de règles Empty
MessageSujet: Re: Quelques notions de règles   Quelques notions de règles EmptyMer 17 Sep - 16:00

ouais bein alors maintenant tu as plus le droit de plaquer en aggripant les épaulières, tu dois avoir les 2 pieds dans les limites du terrain lors d'une réception et je parle meme pas des interférences défensives de passe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques notions de règles Empty
MessageSujet: Re: Quelques notions de règles   Quelques notions de règles EmptyMer 17 Sep - 16:01

j'oubliais aussi obligation d'avoir des caméras sur le terrain en cas de challenge play
Revenir en haut Aller en bas
Odinson

Odinson


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : Þrúðvangar
Poste : à souder
Prénom : Jean-Baptiste
Date d'inscription : 19/09/2006

Quelques notions de règles Empty
MessageSujet: Re: Quelques notions de règles   Quelques notions de règles EmptyMer 17 Sep - 16:11

Titans a écrit:
cela reste une faute car tu gênes quand même la reception du ballon en utilisant un joueur de la même équipe.
et la tu vas me dire :
<<mais si quelqu'un se met entre moi et le retourneur avant la reception du ballon>>
bein c'est ce qu'on appel un bloc tout simplement
à toi de te défaire de ce bloc pour arriver au porteur
ça franchement nico je suis pas certain, c'est marqué où dans le bouquin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leshurricanes.com
Invité
Invité




Quelques notions de règles Empty
MessageSujet: Re: Quelques notions de règles   Quelques notions de règles EmptyMer 17 Sep - 16:31

tu as raison car je crois que cela s'est déjà produit mais généralement quand tu éjectes un joueur de l'équipe adverse sur le retourneur c'est qu'à mon avis tu es assez proche toi aussi pour géner la reception du ballon car même si le retourneur est au sol il doit toujours avoir la place pour réceptionner la balle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques notions de règles Empty
MessageSujet: Re: Quelques notions de règles   Quelques notions de règles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques notions de règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hurricanes football :: Toute catégorie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser