| Quelques notions de règles | |
|
+18Crimetime#31 Vince #19 -=CrAsH=- bigboobs Guillaume Faure just_dumb#20 Olivia flagstaff Laurent Tourre Matthiou sebenyce Oli JudgeDred#52 véronique Speedskill aurelien Antoine Gabriel#34 Odinson 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
flagstaff
Nombre de messages : 1302 Age : 42 Poste : Président, Coach offensif cadets, joueur senior Prénom : Dario Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Quelques notions de règles Mer 24 Sep - 11:57 | |
| - Odinson a écrit:
- ça y est ça m'est revenu
En fait je ne pense pas qu'on puisse gagner un match par 1-0 mais par contre on peut finir sur un score de "1" , du style 6-1 ou 13-1 etc.
En fait A vient de marquer un TD, il va pour faire sa conversion mais se fait bloquer par B qui va pour remonter la balle jusqu'à la EZ, sauf que B fait un fumble juste avant d'arriver à la goal line, A le récupère et rentre volontairement dans sa EZ, où il se fait plaquer. ->safety d'1 point pour B.
Après pour le 1-0 je vois pas... effectivement y avait un piege on peut marquer un point mais que sur transfo donc l'autre équipe doit déjà avoir marqué. Le 1 point est donc un safety sur transfo, ce qui est ... assez rare. Bravo Jb ou bravo google ? ps pour antoine : on parle de safety, une transfo bloquée et remontée c'est 2 points | |
|
| |
Odinson
Nombre de messages : 1135 Age : 45 Localisation : Þrúðvangar Poste : à souder Prénom : Jean-Baptiste Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Quelques notions de règles Mer 24 Sep - 12:01 | |
| - flagstaff a écrit:
- Bravo Jb ou bravo google ?
50/50 y'avait des details que je me rappellais plus, mais je cherchais surtout pour le "1-0" | |
|
| |
flagstaff
Nombre de messages : 1302 Age : 42 Poste : Président, Coach offensif cadets, joueur senior Prénom : Dario Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Quelques notions de règles Mer 24 Sep - 12:15 | |
| donc la réponse est non on ne peut pas gagner 1-0 mais oui on peut marquer un seul point | |
|
| |
Antoine Gabriel#34
Nombre de messages : 1298 Age : 44 Poste : FB/LB, HeadCoach Cadet, Trésorier. Prénom : Antoine Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Quelques notions de règles Mer 24 Sep - 12:34 | |
| - flagstaff a écrit:
ps pour antoine : on parle de safety, une transfo bloquée et remontée c'est 2 points Remarque : je confirme ce que tu dis ce que je disais c'est que normalement pour un safety c'est 2 points sauf dans ce cas ce qui est etrange! | |
|
| |
Olivia
Nombre de messages : 346 Age : 38 Localisation : Montpellier Poste : Secrétaire Prénom : Olivia Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Quelques notions de règles Mer 24 Sep - 13:05 | |
| - flagstaff a écrit:
- question : peut gagner un match 1 - 0 au football américain ?
- flagstaff a écrit:
- non c'est pas par forfait, car en NFL y a pas de forfait (peut être les rams cette année qui sait) et en NCAA je crois pas qu'il y a déjà eu un forfait en D1 dans les 10 dernières années
Mais en France, je crois que oui. J'ai lu hier dans le bouquin d'arbitrage de la FFFA que la victoire par forfait se soldait par un 1-0 sauf décision contraire de la fédération. | |
|
| |
Odinson
Nombre de messages : 1135 Age : 45 Localisation : Þrúðvangar Poste : à souder Prénom : Jean-Baptiste Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Quelques notions de règles Mer 24 Sep - 13:07 | |
| nan ça risque pas, un forfait c'est 18-0 ici. | |
|
| |
Olivia
Nombre de messages : 346 Age : 38 Localisation : Montpellier Poste : Secrétaire Prénom : Olivia Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Quelques notions de règles Mer 24 Sep - 13:14 | |
| Alors soit je ne sais plus lire (et c'est grave), soit le truc était trop ancien... Je regarderai ce soir ; c'est d'ailleurs ton bouquin d'arbitrage qui est au local ! | |
|
| |
Speedskill
Nombre de messages : 700 Age : 37 Localisation : Mtp - Aix Poste : Db Prénom : sandy Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Quelques notions de règles Mer 24 Sep - 13:16 | |
| - Odinson a écrit:
- nan ça risque pas, un forfait c'est 18-0 ici.
ah non pa dakor ! la derniere foi ya u un forfai et cetai 14-0 ! | |
|
| |
Odinson
| Sujet: Re: Quelques notions de règles Mer 24 Sep - 13:27 | |
| t'as le droit de pas être d'accord, comme t'as le droit de te tromper J'ai pas le règlement FFFA sous les yeux, mais pour avoir vu pas mal de forfaits ça a toujours été 18-0. C'était où et quand ton forfait ? | |
|
| |
flagstaff
| Sujet: Re: Quelques notions de règles Mer 24 Sep - 13:55 | |
| je confirme c'est 18-0 et pas le point de la défaite | |
|
| |
just_dumb#20
Nombre de messages : 675 Age : 38 Localisation : Montpellier Poste : DB Prénom : Gauthier Date d'inscription : 21/09/2006
| |
| |
Odinson
| Sujet: Re: Quelques notions de règles Mer 24 Sep - 16:36 | |
| là je m'adresse à ceux qui viennent de passer leur stage arbitre : je viens de voir pendant un match ncaa que quelques regles avaient changé en 2008, notamment les face mask involontaires, qui ne sont plus penalisés.
par contre le plaquage sac à dos lui devient une faute personelle ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques notions de règles Mer 24 Sep - 18:32 | |
| bein en fait il y a quelques trucs qui ont changé mais attention mais si on joue avec les règles NCAA, il y a un temps d'adaptation pour la france donc pour connaitre tout les changments au niveau des règles le mieux à faire c'est de contacter un arbitre National car je crois qu'il y a pas de site vraiment sur l'arbitrage. |
|
| |
Odinson
| Sujet: Re: Quelques notions de règles Jeu 25 Sep - 9:23 | |
| yep, ou regarder le livre aussi, ils mettent un feuillet souvent pour notifier les regles qui changent. Bah de toute façon ils sont sensés en parler en stage d'arbitrage, qui y était cette année ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques notions de règles Dim 5 Oct - 14:58 | |
| pour relancer un peu le topic Question:
qu'est ce qui se passe si un OL fait un Holding dans sa propre End Zone? |
|
| |
Guillaume Faure
Nombre de messages : 223 Age : 35 Localisation : Lodeve Poste : RB/LB Prénom : Guillaume Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Quelques notions de règles Dim 5 Oct - 14:58 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques notions de règles Dim 5 Oct - 15:01 | |
| encore heureux que tu connaisses ce genre de règles pour un joueur edf tu t'imagines en train de faire une course et un de tes linemen fait un holding, allez bam SAFETY pauvre de toi. |
|
| |
Guillaume Faure
Nombre de messages : 223 Age : 35 Localisation : Lodeve Poste : RB/LB Prénom : Guillaume Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Quelques notions de règles Dim 5 Oct - 15:03 | |
| C claire surtout si le Run met le TD mdr | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques notions de règles Dim 5 Oct - 15:12 | |
| une autre petite question:
Lorsque 2 joueurs adverses réceptionnent une passe en l'air pour qui est accordé la réception? attention plusieurs possiblités |
|
| |
bigboobs
Nombre de messages : 141 Age : 29 Localisation : montpellier Poste : ol/dl Prénom : kévin Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Quelques notions de règles Dim 5 Oct - 15:28 | |
| pour celui qui touche le sol en premier | |
|
| |
-=CrAsH=-
Nombre de messages : 536 Age : 40 Localisation : www.eat-english.com Poste : DB - Sponsor Prénom : Léo Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Quelques notions de règles Dim 5 Oct - 15:30 | |
| Celui qui tire le plus fort... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques notions de règles Dim 5 Oct - 15:31 | |
| oui et si il est retombe en même temps? |
|
| |
bigboobs
Nombre de messages : 141 Age : 29 Localisation : montpellier Poste : ol/dl Prénom : kévin Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Quelques notions de règles Dim 5 Oct - 15:36 | |
| celui qui a le plus de doigt sur la balle ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques notions de règles Dim 5 Oct - 15:45 | |
| quand on dit être en possession de la balle ou recéptionné la balle c'est qu'il faut obligatoirement avoir les 2 mains dessus |
|
| |
Oli
Nombre de messages : 231 Age : 37 Localisation : Montpellier Poste : DB Prénom : Olivier Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Quelques notions de règles Dim 5 Oct - 16:18 | |
| le premier à toucher le sol il me semble non? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques notions de règles | |
| |
|
| |
| Quelques notions de règles | |
|