Hurricanes football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hurricanes football

Hurricanes de montpellier
 
Site OfficielSite Officiel  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelques notions de règles

Aller en bas 
+18
Crimetime#31
Vince #19
-=CrAsH=-
bigboobs
Guillaume Faure
just_dumb#20
Olivia
flagstaff
Laurent Tourre
Matthiou
sebenyce
Oli
JudgeDred#52
véronique
Speedskill
aurelien
Antoine Gabriel#34
Odinson
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Antoine Gabriel#34

Antoine Gabriel#34


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 44
Poste : FB/LB, HeadCoach Cadet, Trésorier.
Prénom : Antoine
Date d'inscription : 25/09/2006

Quelques notions de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques notions de règles   Quelques notions de règles - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 16:34

c'est la la nuance nico! S'il ne gene pas : pas de faute! dommage pour le gars qui heurte son collegue.
Revenir en haut Aller en bas
Speedskill

Speedskill


Masculin Nombre de messages : 700
Age : 37
Localisation : Mtp - Aix
Poste : Db
Prénom : sandy
Date d'inscription : 04/08/2008

Quelques notions de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques notions de règles   Quelques notions de règles - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 16:42

Odinson a écrit:
Speedkills a écrit:


erreur niko ! regarde le match vikings - colt d'ya kelk jours la situation est presente !

on arrive a la fatalité de la NFL...

on va le répéter encore une fois : les règles que nous jouons en France sont les règles du football universitaire, celles NFL sont différentes.
(d'où l'intéret de regarder des matches NCAA plutot Wink )

heiinn ! loozD ! je le sais que nous jouons avec les regles NCAA ! mais certaines regles sont similaires ! sinon ce ne serai pas..ben le meme sport ! donc pas la peine de me repeter les choses ! comme cela au moins je sais que cette regle ne s'applique pas chez nous ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
JudgeDred#52

JudgeDred#52


Masculin Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : Montpellier
Poste : retraité OT/DT#52
Prénom : Tom
Date d'inscription : 30/09/2006

Quelques notions de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques notions de règles   Quelques notions de règles - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 16:51

Il comprend vite, le Sandy, faut juste lui expliquer longtemps Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Odinson

Odinson


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : Þrúðvangar
Poste : à souder
Prénom : Jean-Baptiste
Date d'inscription : 19/09/2006

Quelques notions de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques notions de règles   Quelques notions de règles - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 16:56

c'est pour ça qu'il vaut mieux prendre des exemples de la ncaa, ça évite les polémiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://leshurricanes.com
Speedskill

Speedskill


Masculin Nombre de messages : 700
Age : 37
Localisation : Mtp - Aix
Poste : Db
Prénom : sandy
Date d'inscription : 04/08/2008

Quelques notions de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques notions de règles   Quelques notions de règles - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 17:12

On a pas tous des chaines de fou !! dsl !! g meme pas canal..mais j'ai la tnt c deja pas mal! lol! sinon j'ai RFO et radio dougou ! lool
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Gabriel#34

Antoine Gabriel#34


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 44
Poste : FB/LB, HeadCoach Cadet, Trésorier.
Prénom : Antoine
Date d'inscription : 25/09/2006

Quelques notions de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques notions de règles   Quelques notions de règles - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 17:16

Odinson a écrit:
c'est pour ça qu'il vaut mieux prendre des exemples de la ncaa, ça évite les polémiques.
la c'etait un cas qui nous concernait directement donc la prochaine fois tu projetes le nimois sur le retourneur comme ca pas de problème! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Gabriel#34

Antoine Gabriel#34


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 44
Poste : FB/LB, HeadCoach Cadet, Trésorier.
Prénom : Antoine
Date d'inscription : 25/09/2006

Quelques notions de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques notions de règles   Quelques notions de règles - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 17:19

2 cas :
situation de special team (punt ou field goal) le ballon ne passe pas la ligne d'avantage (scrimmage) que peut on faire ??

sur kick off le ballon ne parcoure pas 10 yards qui peut récuperer le ballon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques notions de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques notions de règles   Quelques notions de règles - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 17:25

ce serait bien que des rookies cadets, juniors et séniors répondent.
d'ailleurs autant faire un quizz et attribuer des points au premier qui répond juste
Revenir en haut Aller en bas
JudgeDred#52

JudgeDred#52


Masculin Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : Montpellier
Poste : retraité OT/DT#52
Prénom : Tom
Date d'inscription : 30/09/2006

Quelques notions de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques notions de règles   Quelques notions de règles - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 17:34

Qu'est-ce que tu entends par là (ou par ici ^^)?
J'ai du mal à imaginer la situation:
est-ce que le ballon est contré, rabattu, est-ce une feinte de punt qui ne parvient pas à franchir la LOS?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Gabriel#34

Antoine Gabriel#34


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 44
Poste : FB/LB, HeadCoach Cadet, Trésorier.
Prénom : Antoine
Date d'inscription : 25/09/2006

Quelques notions de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques notions de règles   Quelques notions de règles - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 17:49

1- c'est un punt mais il est contré par un joueur adverse toujours avant que le ballon passe la ligne d'avantage.
2- c'est toujours un punt mais qui est contré par un joueur de l'éuipe qui punt et qui donc ne passe pas la ligne de scrimmage.

3- Même situations pour le field goal.
Revenir en haut Aller en bas
JudgeDred#52

JudgeDred#52


Masculin Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : Montpellier
Poste : retraité OT/DT#52
Prénom : Tom
Date d'inscription : 30/09/2006

Quelques notions de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques notions de règles   Quelques notions de règles - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 18:03

A mon sens dans les 4 cas, la balle est vivante et peut être jouée par tout joueur...
C'est ce que, moi, je ferais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques notions de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques notions de règles   Quelques notions de règles - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 19:37

c'est pas marrant y a personne qui répond....
alors que ça concerne tous les joueurs
Revenir en haut Aller en bas
Oli

Oli


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 37
Localisation : Montpellier
Poste : DB
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 17/09/2007

Quelques notions de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques notions de règles   Quelques notions de règles - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 19:43

j'aurai dit la même chose que Tom, la balle reste vivante
Revenir en haut Aller en bas
sebenyce

sebenyce


Masculin Nombre de messages : 607
Age : 47
Localisation : Au stade chaban delmas
Poste : NT
Prénom : Sébastien
Date d'inscription : 18/09/2006

Quelques notions de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques notions de règles   Quelques notions de règles - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 20:37

Antoine Gabriel#34 a écrit:
2 cas :
situation de special team (punt ou field goal) le ballon ne passe pas la ligne d'avantage (scrimmage) que peut on faire ??

sur kick off le ballon ne parcoure pas 10 yards qui peut récuperer le ballon ?

j adore ce topic

pour la première question je pense que la balle est vivante et jouable par tous les joueurs

pour la seconde question sur le kick off, c'est la regle de l onside kick qui prévaut, je pense, flag si l'équipe kickeuse recouvre la balle sinon le jeu continue si l'equipe recevant le KO le recouvre.

moi j'ai une question, le chrono s'arrete quand le porteur du ballon sort en touche volontairement OK mais si un adversaire le pousse en touche, s'arrete t il?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques notions de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques notions de règles   Quelques notions de règles - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 22:24

sebenyce a écrit:
moi j'ai une question, le chrono s'arrete quand le porteur du ballon sort en touche volontairement OK mais si un adversaire le pousse en touche, s'arrete t il?

alors en fait pour que le chrono continu, il faut que le porteur de balle soit "plaqué" sur le terrain au moment où il essaye de sortir et pas simplement poussé.

Par exemple, si un défenseur attrape les 2 pieds du porteur de balle dans les limites du terrain mais que celui-ci tombe à l'extérieur, le chrono continu à tourner
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Gabriel#34

Antoine Gabriel#34


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 44
Poste : FB/LB, HeadCoach Cadet, Trésorier.
Prénom : Antoine
Date d'inscription : 25/09/2006

Quelques notions de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques notions de règles   Quelques notions de règles - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 22:55

disons que soit il sort de lui même et le chrono s'arrete soit il est mis en touche par un adversaire et la le chrono continue. Poussé peut suffire pour peu que le contact initiale soit à l'interieur des limites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques notions de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques notions de règles   Quelques notions de règles - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 23:10

moi c'est pas comme ça que je vois la chose car sinon tu as juste à le toucher (et c'est toi chat) donc après ça devient très litigieux quand le porteur de la balle essaye de sortir des limites et qu'au même moment un defenseur le touche ou le pousse.
c'est pour cela que je pars du principe que le joueur doit etre plaqué à l'intérieur du terrain et finir sa course en touche pour que le chrono continu.
Revenir en haut Aller en bas
aurelien

aurelien


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : Antony (Banlieu Parisienne)
Poste : CB/WR
Prénom : Aurélien
Date d'inscription : 27/10/2006

Quelques notions de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques notions de règles   Quelques notions de règles - Page 2 EmptyJeu 18 Sep - 0:05

Je pense que ce sujet un est peu brouillon ne vaudrait-il pas mieux faire un listing des règles, avec chaque règle complètement renseigné. Ou bien pour ne pas tout résumer dans le premier post ? pour que tous soit consi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques notions de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques notions de règles   Quelques notions de règles - Page 2 EmptyJeu 18 Sep - 0:11

bein faut dire qu'il y a tellement de règles et de cas de figure différents qu'il faudrai ouvrir carrément un salon pour évoquer les règles les plus importantes
Revenir en haut Aller en bas
Odinson

Odinson


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : Þrúðvangar
Poste : à souder
Prénom : Jean-Baptiste
Date d'inscription : 19/09/2006

Quelques notions de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques notions de règles   Quelques notions de règles - Page 2 EmptyJeu 18 Sep - 10:10

je pense plutot qu'on devrait attendre d'avoir fini de donner la réponse à un probleme avant d'en recommencer un autre, et essayer d'etre clair dans les reponses (en faisant des citations par exemple)

Pour le cas du chrono qui s'arrete lors d'une course, je pense que c'est antoine qui a raison : le joueur porteur de balle sors de lui même : chrono s'arrete, le joueur est sorti par un autre (à l'appréciation de l'arbitre donc) le chrono continue)

Je viens de le vérifier sur un match NCAA hier (g2o si tu veux je te montre comment avoir tous les matches universitaires, delsol peut te le dire aussi)

pour info, l'arbitre croise les bras au dessus de sa tete et les decroise plusieurs fois -> temps s'arrete, l'arbitre fait des moulinets (verticaux) avec le bras droit -> le temps tourne.
(c'est dur a expliquer sans signes Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://leshurricanes.com
Antoine Gabriel#34

Antoine Gabriel#34


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 44
Poste : FB/LB, HeadCoach Cadet, Trésorier.
Prénom : Antoine
Date d'inscription : 25/09/2006

Quelques notions de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques notions de règles   Quelques notions de règles - Page 2 EmptyJeu 18 Sep - 10:41

sebenyce a écrit:
Antoine Gabriel#34 a écrit:
2 cas :
situation de special team (punt ou field goal) le ballon ne passe pas la ligne d'avantage (scrimmage) que peut on faire ??

sur kick off le ballon ne parcoure pas 10 yards qui peut récuperer le ballon ?

j adore ce topic

pour la première question je pense que la balle est vivante et jouable par tous les joueurs

pour la seconde question sur le kick off, c'est la regle de l onside kick qui prévaut, je pense, flag si l'équipe kickeuse recouvre la balle sinon le jeu continue si l'equipe recevant le KO le recouvre.

C'est la bonne réponse.
Revenir en haut Aller en bas
JudgeDred#52

JudgeDred#52


Masculin Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : Montpellier
Poste : retraité OT/DT#52
Prénom : Tom
Date d'inscription : 30/09/2006

Quelques notions de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques notions de règles   Quelques notions de règles - Page 2 EmptyJeu 18 Sep - 10:52

On est bien d'accords cependant, qu'en dehors du respect des règles, il vaut peut-être mieux, pour l'équipe kickeuse de recouvrir quand même la balle qui ne parvient pas à franchir la LOS, quite à se prendre un flag et des yards de pénalité plutôt que de voir l'équipe receveuse recouvrir le ballon bien au-delà de la LOS... non?

D'un point de vue purement pratique, j'entends...
Revenir en haut Aller en bas
Odinson

Odinson


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : Þrúðvangar
Poste : à souder
Prénom : Jean-Baptiste
Date d'inscription : 19/09/2006

Quelques notions de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques notions de règles   Quelques notions de règles - Page 2 EmptyJeu 18 Sep - 11:52

Tom -> of course man !
C'est ce que les rookies doivent savoir cette année : dans le doute tu prends la balle et tu cours (dans la bonne direction) ou alors tu te couches dessus.
Si ça siffle ben c'est que la balle était morte Very Happy

Bon je crois qu'on a repondu a toutes les questions, voilà une autre :

"A" tente un field goal de 50 yards (pas mal) la balle ne franchit pas les barres mais est récupérée à 1 yard de la fin de la EZ par "B"

Que se passe t'il ?

1) la balle est vivante et B repart de l'endroit ou elle a reussit a remonter le ballon
2) la balle est morte et B repart de l'endroit ou A a tappé son field goal
3) B repart de ses 20 y
Revenir en haut Aller en bas
http://leshurricanes.com
JudgeDred#52

JudgeDred#52


Masculin Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : Montpellier
Poste : retraité OT/DT#52
Prénom : Tom
Date d'inscription : 30/09/2006

Quelques notions de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques notions de règles   Quelques notions de règles - Page 2 EmptyJeu 18 Sep - 12:10

Oki... mais le cas est très interessant car il met en exergue surtout la nécessité d'un bon botteur...
Si avec ça, j'ai pas donnée une partie de la reponse... Smile ?


Dernière édition par JudgeDred#52 le Jeu 18 Sep - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Odinson

Odinson


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : Þrúðvangar
Poste : à souder
Prénom : Jean-Baptiste
Date d'inscription : 19/09/2006

Quelques notions de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques notions de règles   Quelques notions de règles - Page 2 EmptyJeu 18 Sep - 12:18

vaudrait mieux les nouveaux, toi on espere que tu sais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leshurricanes.com
Contenu sponsorisé





Quelques notions de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques notions de règles   Quelques notions de règles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques notions de règles
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hurricanes football :: Toute catégorie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser